Avec des visages toujours plus proches de la réalité.
La lutte pour le titre de la meilleure simulation de football risque encore d'être acharnée en cette fin d'année, un peu comme la rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone, qui a animé la Liga et qui a finalement vu les Merengues triompher des Baugranas. Les candidats virtuels se prénomment FIFA 13 et PES 2013 et ils vont se battre sur plusieurs fronts.
Sur le terrain du réalisme et de la ressemblance avec ce que nous voyons sur nos écrans de télévision, FIFA 13 devrait sortir vainqueur. En effet, EA Sports a de nouveau collaboré avec Dimensional Imaging et a utilisé une technologie inédite pour la modélisation de ses footballeurs, notamment celle des visages. Bien entendu, le but pour les développeurs est de fournir une expérience proche des vrais matches, avec des Rooney et autre Ronaldo reconnaissables au premier coup d'œil. Mais il convient également de ne pas oublier les joueurs moins connus.
Il y a quelques années, nous avons établi que la qualité des visages allait constituer une priorité grandissante pour nos équipes. Travailler avec Dimensional Imaging nous a permis de développer un outil de captures 3D tellement efficient que nous pouvons désormais l'appliquer à plus de personnages que nous le pensions.
Explique Mike Harrison, responsable des captures. Colin Urquhart, CEO chez Dimensional Imaging, ajoute :
EA a été l'un des premiers développeurs à reconnaître la nécessité d'améliorer les workflows, et travailler avec eux depuis FIFA 10 est l'un des instruments qui a permis à Dimensional Imaging de développer une solution pouvant s'appliquer à d'autres développements dans le business.