INSOLITE - FIFA 13 responsable de 12 % des séparations au Royaume-Uni
par Maxime ClaudelAlarmant ?
FIFA 13 est un immense succès, notamment au Royaume-Uni où il a atteint le million d'exemplaires pendant sa semaine de lancement. À tel point qu'il s'avère être la cause d'un phénomène auquel il ne s'attendait pas : les ruptures sentimentales. Explications en chiffres.
Le site VoucherCodesPro.co.uk, spécialisé dans les coupons de réduction, a récemment mené une étude sur les facteurs ayant conduit des amoureux à mettre fin à leur relation d'un un an ou moins (échantillon était composé de 1 124 personnages célibataires depuis fin septembre). D'après les résultats, c'est bien évidemment l'adultère qui arrive en tête. Plus surprenant, FIFA 13 s'est révélé être l'élément déclencheur dans 12 % des cas (exemples de problèmes soulevés : 43 % parce que le temps de jeu était trop important, 31 % pour changement d'état d'esprit, 13 % induits d'une modification du sens des priorités et 9 % pour des tensions liées à des problèmes de connexion à internet).
Sans surprise, 87 % des sondés ayant répondu FIFA 13 sont des hommes, en sachant que 56 % d'entre eux ne regrettent aucunement leur dévouement à la simulation de football.
Les gens voient les jeux vidéo comme une rupture avec la réalité, mais il semblerait que le monde virtuel puisse avoir des répercussions sur le monde réel. Les jeux vidéo peuvent être addictifs, mais c'est important de garder un pied dans la réalité et de les empêcher de prendre le pas sur la vie de tous les jours. Les jeux sont censés être des sources d'amusement, pas de conflits. Les joueurs doivent prendre du recul s'ils vont trop loin.
Explique George Charles de VoucherCodesPro.co.uk.