FIFA 13 - David Rutter ne pense pas que le cross-plateform existera un jour
par Maxime ClaudelUn joueur Sony contre un joueur Microsoft ? No way...
Imaginez l'espace d'un instant que vous, possesseur d'une PlayStation 3, puissiez jouer avec votre ami, détenteur d'une Xbox 360, au même jeu. Dans le jargon, cela s'appelle le cross-plateform et c'est une réalité qui n'est visiblement pas prête d'arriver. À en croire David Rutter, pourtant producteur d'une licence - FIFA - concernée par une telle possibilité, une connectivité poussée entre des machines rivales n'existera même jamais.
Interrogé à ce propos par nos confrères d'AusGamers, David Rutter a expliqué que le EA Sports Football Club pouvait être apparenté à du cross-platform. En revanche, pour des phases de gameplay pures et dures, le ponte de chez EA Sports est catégorique : "Je ne peux pas envisager une époque où cela pourrait arriver." À l'heure actuelle, il faudra donc se contenter des interactions entre la PlayStation 3 et la PSVita, deux consoles portant l'insigne Sony...
L'EA Sports Football Club, c'est une sorte de cross-platform, et nous sommes chanceux d'avoir des partenaires brillants comme Microsoft et Sony pour traiter cela, et aussi Apple avec leurs appareils iOS. Après, pour des face-à-face ou ce genre de choses, je ne peux pas envisager une époque où cela pourrait arriver. Mais pour certains éléments comme les profils ou les partages de certains contenus, c'est tout à fait possible, et nous sommes vraiment heureux qu'on nous laisse le faire.
Pour rappel, FIFA 13 sortira le 27 septembre prochain.