Actualité Xbox 360
FIFA 12 head 9

FIFA 12 : Microsoft enquête sur les accès non-autorisés

par
Source: Eurogamer

Suite aux déboires connus par quelques joueurs, Microsoft s'exprime.

Depuis quelques heures, certains joueurs de FIFA 12 ont exposé leur calvaire sur internet. Selon eux, leur carte de crédit et parfois même leur compte ont été utilisés pour acheter du contenu sur FIFA 12. Certains joueurs ont vu leur compte de points G augmenté du jour au lendemain, indiquant que quelqu'un s'était approprié leur compte et avait joué dessus.

D'autres ont vu leur nombre de points MS fondre comme neige au soleil, ceux-ci ayant été dépensés pour des DLC alors que les propriétaires du compte étaient absents et incapables de procéder à un quelconque achat.

Conscient du problème, Microsoft prend la parole. Celui-ci reconnaît le problème, mais maintient qu'il n'y a aucune preuve de l'existence d'un problème de sécurité général.

Nous n'avons aucune preuve que le Xbox LIVE est compromis. Nous prenons la sécurité de notre réseau au sérieux et travaillons quotidiennement pour l'améliorer.

Cependant, un nombre limité de membres nous a contactés concernant des accès non-autorisés à leur compte par des personnes extérieures. Nous travaillons directement avec les personnes touchées pour résoudre les changements non-autorisés à leurs comptes.

Le représentant de Microsoft continuera en recommandant aux membres de suivre les règles et conseils du Xbox LIVE, disponibles à cette adresse. Si votre historique contient des achats que vous n'avez pas faits, prenez contact avec le support technique Xbox dans les plus brefs délais.

FIFA-12_30-05-2011_screenshot-5

 

Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour protéger votre compte Xbox LIVE :

 

  1. Ne donnez pas votre nom complet à des étrangers sur Internet ou Xbox LIVE. N'indiquez pas votre nom complet dans votre profil Xbox LIVE.
  2. Gardez votre adresse physique privée. Le fait d'indiquer à une personne l'école que vous fréquentez ou le quartier dans lequel vous vivez peut être suffisant pour trouver davantage d'informations vous concernant. Pensez à toutes les informations personnelles que vous avez probablement publiées sur des sites de réseaux sociaux, tels que Facebook, MySpace ou Windows Live Spaces, et que quelqu'un pourrait utiliser pour se faire passer pour vous. N'indiquez pas votre adresse physique complète dans votre profil Xbox LIVE.
  3. N'indiquez pas votre Windows Live ID comme adresse de messagerie aux étrangers. Configurez un second compte de messagerie sur www.hotmail.com.
  4. Recevez des notifications si quelqu'un tente de réinitialiser votre mot de passe. Recevez un texto ou un message électronique lorsque quelqu'un tente de réinitialiser votre mot de passe Windows Live ID. Sur votre compte, ajoutez un numéro de téléphone portable pouvant recevoir des SMS ou configurez une adresse électronique secondaire. Accédez à http://accounts.live.com.
  5. Soyez bref ou restez vague en répondant aux questions sur votre profession. Dans votre profil Xbox LIVE, ne fournissez aucune indication sur votre lieu de travail ou employeur.
  6. Ne révélez pas sans raison des informations sur vous-même ou vos comptes. Méfiez-vous de toute personne qui vous demande des informations dont elle n'a pas besoin.

 

 

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Autre chose qui peu être fait changer le mot de passe/code d'accès au compte Windows si sa vous arrive et que vous pouvez le faire.
Changé tous les codes d'accès au compte Xbox live.

Vite avant de perdre complètement le contrôle du compte Xbox live/Windows live !!!!
Signaler Citer