Alors que FIFA 11 n'a toujours pas terminé son match contre PES, nous apprenons qu'EA Sports travaille déjà sur le prochain épisode.
Electronic Arts n'annonce pas pour annoncer, il donne par l'intermédiaire du producteur David Rutter, les premières informations et nouveautés du titre.
Le mode carrière sera une fois de plus au centre des nouveautés de FIFA 12. La progression des joueurs et leurs différents transferts entre clubs affecteront leurs relations. En effet, lorsqu'un footballeur change d'équipe dans la réalité, ses anciens coéquipiers peuvent moins l'apprécier sportivement et relationnellement. FIFA 12 intégrera cette fonctionnalité, les supporters comme les joueurs pourront siffler celui-ci et ses anciens partenaires plus virulents dans leurs attaques (tacles, épaule contre épaule ...).
Les remises en jeu seront également mieux définies afin d'éviter de casser le rythme du jeu. Le Personnality Plus, implémenté dans le précédent opus, devait accroître le réalisme et l'authenticité des joueurs et clubs. Nous reconnaissions parfaitement un joueur grâce à son style de jeu, sa conduite de balle... Cependant, David Rutter est déçu du manque d'impact de cette fonctionnalité car elle n'exploite suffisamment pas les points forts du sportif.
Ces premières déclarations préparent le terrain pour le prochain FIFA.