Cette semaine, c'est Cid et les nouveaux personnages qui sont à la une de Famitsu.
Après la courte apparition de Cid Raines dans le dernier trailer, le nouvel antagoniste revient avec encore plus de détails et accompagné des autres nouveaux !
Cid Raines :
Cid Raines est lui aussi un membre du PSICOM qui possède un rang supérieur à Jihl et Yaag. Il est à la tête d'un groupe connu sous le nom de Kiheitai, une patrouille de l'air qui veille sur Cocoon et qui souhaite un monde démocratique pour la planète, qui serait dirigé par son peuple. Le vaisseau qui a été attribué à ce service chargé de la protection des airs s'appelle le Lindblum, en référence à la plus grande ville de Final Fantasy IX.
Une marque, qui semble être l'emblème du groupe, est présente dans le dos de Cid. Dans un des screenshots des précédents magazines, Yun Fang, qui rappelons-le est une L'Cie, semble vouloir se joindre au Kiheitai, ce qui ne semble pas déplaire à son chef : cela nous laisse supposer qu'il ne nourrit pas une haine contre les L'Cie, contrairement aux autres membres du gouvernement, avec qui il est d'ailleurs souvent en désaccord.
Rygdea :
Rygdea n'est autre que le bras droit de Cid Raines, et est capitaine dans l'armée du PSICOM : il ne semble pas se soucier de sa hiérarchie et est considéré comme un allié par les héros du jeu.
Galenth Dysley :
Galenth Disley est le dirigeant du gouvernement sacré de Cocoon, le Sanctum, ainsi que le chef religieux, et c'est lui-même qui a ordonné la déportation d'une partie du peuple qui faisait l'objet de la démo présente sur le disque de Final Fantasy VII: Advent Children Complete. Il ne doit rendre de compte qu'aux Fal'Cie, qui dirigent donc indirectement la planète.
Hecatoncheir :
La dernière invocation dévoilée, qui viendra en aide à Vanille, aura théoriquement un nombre infini d'armes différentes, dont elle se servira pour venir à bout de ses ennemis. Et si les balles ne suffisent pas, elle pourra également se servir de ses "mains". En Driving Mode, Hecatoncheir devient une sorte de "mecha", capable de tirer des obus et de se servir de rayons lumineux, dans lequel Vanille prendra place. Motomu Toriyama a également déclaré que cette invocation a été conçue comme un tank sur deux jambes, mais les fans trouvent que le rendu final se rapproche plus de l'armure magitech de Terra dans Final Fantasy VI.
Pour finir, Toriyama précise également que des boss et des quêtes annexes seront de la partie, et qu'il faudra au moins 150 heures pour venir au bout des plus ardus !
News rédigée par White_Cloud via la section news des membres du forum de PS3gen.