Vous saurez qui est le véritable coupable ou pas dans le prochain épisode de : "À la recherche du fautif !" Ne le manquez surtout pas.
À la suite de nombreux bugs rencontrés par les joueurs du jeu Arcade Fez, Polytron avait proposé un nouveau patch pour corriger le tout. Ironie du sort, cette mise à jour censée être réparatrice a pourtant été source d’un nouveau problème assez gênant. En effet, celle-ci provoquait une corruption de sauvegarde du jeu, obligeant les joueurs à le recommencer depuis le début. Très vite, Microsoft a décidé d’enlever ce patch du Xbox LIVE afin de permettre à Polytron de rectifier le tir.
Mais voilà qu’hier, nous apprenions que ce correctif maudit avait fait son retour sur le Xbox LIVE avec le même problème qu'auparavant. Beaucoup se demandent donc pourquoi les développeurs ont décidé de remettre en ligne un patch à problème ? La raison est simple : les finances. Effectivement, il semble que pour mettre en ligne une correction d’un jeu, il faut payer en contrepartie quelques milliers de dollars à Microsoft… Eh oui, vouloir réparer quelques erreurs de son jeu n’est pas donné… Tant pis pour les joueurs.
Suite aux « on-dit » de cette histoire, la firme de Redmond a voulu dire son mot sur cette histoire, dans le but de clarifier les choses… Ou presque.
Polytron et leur investisseur Trapdoor ont pris la décision de ne pas travailler sur une autre mise à jour pour Fez. Microsoft Studios a choisi de soutenir cette décision établie sur les convictions de Polytron/Trapdoor qui sont les mieux placés pour savoir si la qualité de leur jeu est acceptable.
Bien que nous ne dévoilions pas le coût d’une mise à jour, nous avons offert à Trapdoor de travailler avec eux afin d’être certains que ce ne soit pas un problème de blocage.
Nous restons de grands fans de Fez.
Voilà tout sur cette histoire pour le moment, peut-être plus d’informations au prochain épisode de cette série qui ne prendra fin au même titre que The Young and the Restless (Les Feux de l'Amour en France) ? Nous verrons bien, en attendant il va falloir se contenter de ce patch à problème et espérer ne pas être victime d’une corruption de sauvegarde du jour au lendemain.