Festival des jeux Steam : une Édition d'Été sur les dates de l'E3 2020 déjà annoncée, d'autres plateformes dans le viseur
par Auxance M.Et si l'E3 2020 se passait directement sur nos machines ?
Le Festival des jeux Steam est né lors des Game Awards 2019, avec la possibilité d'essayer de nombreuses démos de productions indépendantes sur une très courte durée. Le concept mené par Geoff Keighley, figure de l'industrie et organisateur de la cérémonie, a perduré, avec notamment une édition encore plus riche au printemps.
Le monsieur a de la suite dans les idées, et vient déjà d'annoncer un Festival des jeux Steam Édition d'Été, qui se déroulera du 9 au 14 juin 2020. Oui, sur les mêmes dates du feu E3 2020. Était-il déjà prévu pour l'évènement avant son annulation ? Y a-t-il une volonté de profiter d'une ouverture dans le calendrier ? Ou une véritable ambition de reproduire partiellement l'engouement avec des démos exclusives de grosses productions ? Seul l'avenir nous le dira, mais il faudra que la sauterie se coordonne avec le Summer of Gaming d'IGN.
Le festival des jeux Steam est un événement qui met en avant les jeux qui sortiront au cours des douze prochains mois. Du 9 au 14 juin, vous pourrez découvrir les prochaines nouveautés, les essayer grâce à des démos ou de courtes expériences de jeu disponibles pour un temps limité, interagir avec leurs développeurs et les ajouter à votre liste de souhaits pour recevoir une notification lors de leur sortie !
For the past few months I've thought a lot about new global and digital ways we could celebrate games the summer. Today the announcement of the Steam Game Festival: Summer Edition is the first preview of what's coming together. The Festival will also expand to more platforms. pic.twitter.com/Cl2mDtRCi2
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) April 13, 2020
Il est d'ores et déjà possible de se pré-inscrire via le site officiel pour être tenu au courant des annonces liées à l'évènement. Petite surprise, Geoff Keighley a aussi confié que le festival s'étendra à d'autres plateformes à priori dès cette édition, sans en dire plus pour le moment : PS4, Xbox One, Switch, iOS et Android peuvent tous êtres concernés. Pour les détails, il faudra repasser.