Actualité
vignette freeboox

Les Femtocells Free disponibles pour les abonnés Freebox Révolution

par

Free annonce la disponibilité gratuite, pour ses abonnés Freebox Révolution, de ses boîtiers améliorant la couverture réseau à domicile.

C’est via un communiqué de presse que Free vient d’annoncer que les abonnés équipés de la Freebox Révolution peuvent dès à présent bénéficier d’un boîtier Femtocell gratuitement.

Ce boîtier est la solution idéale pour les abonnés qui rencontrent des difficultés à passer des communications mobiles Free Mobile depuis leur domicile.
En effet, ce dernier est un relai 3G qui s’insère dans la Freebox Révolution et permet aux petites cellules d’utiliser la connexion data d’une box pour la transmettre par ondes radio à un téléphone, ce qui a pour conséquence une meilleure couverture en matière de réseau mobile lorsque les ondes passent mal les murs trop épais ou les zones isolées.

La Freebox Revolution étant conçue pour intégrer ce boîtier, toutes les box installées à ce jour chez les abonnés peuvent accueillir une Femto Freebox, qui ne nécessite ni branchement de câble, ni activation particulière.
Quant à la connexion du mobile à la Femto, celle-ci est automatique dès qu’un abonné mobile Free se trouve à proximité d’une Freebox Révolution équipée de cet équipement.

Pour bénéficier de ce boîtier, il est nécessaire d’être abonné Freebox ADSL, Fibre ou VDSL2 et d’en faire la demande depuis la rubrique « Mon Compte »  sur free.fr : allez sur « Ma Freebox » puis cliquez sur Commander un boîtier Femtocell (mini relai 3G).

Il faut toutefois noter qu'il est nécessaire de payer des frais de port de 10 euros, ce qui est très peu par rapport à ses concurrents (79 € chez Orange et 99 € pour les abonnés RED).

Attention, les abonnés Free Mobile étant chez un autre opérateur internet fixe ne pourront donc pas bénéficier de la solution Femtocell de Free. Pire encore, les abonnés Freebox HD ne pourront pas non plus en bénéficier.
Il semble s’agir pour Free de booster son offre Freebox Révolution au détriment de ses anciennes Freebox, tout en faisant le choix d’apporter une couverture 3G supplémentaire dans les zones déjà ou en phase d’être couvertes en 3G par le réseau mobile propre à l’opérateur, un moyen pour sans doute alléger le réseau mobile de Free.

Freebocfreebox-revolutionFemtocells Free_Freeboc.

femto_freeboxfemto_freebox1femto_freebox2

 

Commenter 2 commentaires

Insomnia
Pour ce qui est des V5, il y aura des ftc mais ils privilégie en priorité la V6 pour éviter la pénurie.
J'ai commandé la mienne le premier jour, vu que je capte pas la 3G chez moi et c'est pas la faute de FREE, mais des antennes du coins, quelque soit l'opérateur j'ai l'impression qu'il limite pour passer entre les murs...
Signaler Citer