Une fausse application "tweetdeck" circule actuellement sur le market.
Nous vous annoncions il y'a peu qu'un trojan faisait actuellement des ravages en Russie (lire l'article : un trojan menace les smartphones Android).
Eh bien il semblerait que les "malwares " fassent leur apparition chez nous aussi. Un message est apparu sur le twitter officiel des développeurs de l'application "tweetDeck".
TweetDeck est une application qui permet de gérer ses différents réseaux sociaux (twitter, facebook...) à partir d'une seule application. La bêta est actuellement lancée sur plateforme Android. Pour participer à cette bêta, il faut IMPERATIVEMENT s'inscrire à cette adresse.
Ainsi, ce "tweet" nous informe qu'une personne a récemment mis à disposition une application nommée "tweetDeck" sur le market. Ce n'est absolument pas la version officielle et nous vous conseillons fortement de ne pas l'installer, il s'agirait en fait d'un malware payant destiné à vous dépouiller de quelques euros...
La publication de cette "fausse application" pose tout de même question sur le contrôle qu'effectue Google en amont, avant que ces petits programmes ne se retrouve sur l'Android Market. Si nous pouvons condamner Apple et son système archi-fermé, il semblerait que l'Android Market souffre de l'absence de réels contrôles. Un juste milieu est sans doute possible et serait préférable pour la sécurité des utilisateurs, tout en gardant un système ouvert... Et vous, qu'en pensez vous ?