Une aventure émotionnelle débute pour l'Oculus Rift et le HTC Vive dès aujourd'hui.
Le studio québécois a fait beaucoup de chemin depuis Young Thor, et après le très sympathique Chariot, Frima se lance dans la réalité virtuelle avec son Fated: The Silent Oath.
Si la compagnie compte pas moins de 400 employés, le projet Fated a été développé à une échelle indépendante avec une équipe principale de 15 personnes parmi laquelle nous retrouvons Jill Murray, écrivain sur la saga Assassin's Creed. Pour la première fois, les développeurs se sont penchés sur la réalité virtuelle en tirant profit de tous les périphériques possibles. Aujourd'hui, le titre est disponible pour l'Oculus Rift et le HTC Vive, mais il le sera aussi au lancement du PlayStation VR.
Il aura fallu deux années de développement pour accoucher de cette nouvelle aventure basée sur la mythologie nordique des plus immersives. Nous incarnons un homme accompagné de sa famille pendant le Ragnarök - la fin du monde - et toutes sortes de péripéties se retrouvent sur notre chemin. Grâce à la technologie VR, nous pouvons ressentir plus intensément tous les sentiments, la peur qu'un Titan nous écrase, la tristesse, etc. Une véritable expérience vécue à 360° dont nous ne pouvons pas ressortir indifférents. Nous ne jouons plus à un jeu vidéo, nous le vivons.
Fated: The Silent Oath est un jeu épisodique dont le premier volet est d'ores et déjà disponible sur les plateformes Oculus Rift, HTC Vive et donc Steam à 19,99 $.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !