Jinako, BB et un nouveau Lancer. Rien que ça !
Fate/Extra CCC est la suite du RPG Fate/Extra sorti l'année derrière en Occident. Le jeu alterne entre l'exploration d'un donjon et des combats au tour par tour à l'instar du très connu Persona 3. Le héros envoie son servant se battre et lui dicte une liste d'actions à effectuer, anticipant les réactions de l'adversaire.
Depuis notre dernière news sur le sujet, où nous vous avions présenté deux mystérieux personnages, les révélations sur Fate/Extra CCC se sont succédées. Ainsi, Jinako, dont nous avons récemment appris l'existence et un mystérieux servant, du style Lancer, sont l'objet des deux courtes vidéos qui viennent d'être diffusées par Imageepoch. Qui peuvent-ils bien être? Quel sera leur rôle dans l'histoire?
Alors que Jinako a l'air d'une véritable Anonymous devant ses trois moniteurs, Lancer (à ne pas confondre avec Karna, également du style Lancer, le servant de Jinako) se révèle ici être une fille, se battant évidemment avec une lance, mais à la manière d'une sorcière.
Le flot de nouveautés n'est pas encore terminé puisque Famitsu a également furtivement évoqué un personage dénommé BB. Avec un design sensiblement similaire à Sakura Matou, que nous avons vu dans Fate/Extra et qui sera l'une des pièces maîtresses du scénario de Fate/Extra CCC, son véritable rôle demeure pour l'instant un mystère. Nous pourrons noter que BB sera interprétée vocalement par Noriko Shitaya, qui a notamment tenu le rôle vocal de Rydia dans Final Fantasy IV.
À gauche, Sakura dans Fate/Extra. À droite, cette même Sakura dans Fate/Extra CCC semble être confrontée à un sosie, qui serait BB.
Fate/Extra CCC sortira le 21 février 2013 au Japon.