Dans l'espace, personne ne vous entendra crier de joie.
Parmi la pléthore de jeux indépendants, certains se démarquent plus que d'autres. C'est le cas de Faster Than Light - FTL pour les intimes - dont le nom est désormais célèbre et qui a déjà fait l'objet d'une de nos chroniques, "Le Jeu indie de la semaine".
Comme promis par ses développeurs, FTL va se frayer un chemin sur de nouvelles plateformes, à commencer par iOS. Par le biais d'un article sur le site officiel, ils ont enfin dévoilé les modalités de cette mouture. Ainsi, la version iPad de Faster Than Light sera disponible le 3 avril sur l'App Store, au même prix que la version PC, à savoir 9,99 euros. Il comprendra exactement le même contenu, y compris celui de l'Advanced Edition, son extension. Afin de faciliter la transition, le gameplay et l'interface ont été légèrement revus afin de mieux s'adapter à l'écran tactile des tablettes.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le titre, il s'agit d'un jeu de gestion/action qui propulse le joueur aux commandes d'un vaisseau spatial et de son équipage. Le but est de délivrer un message avant de se faire rattraper par la flotte adverse. Simple dans son principe, il n'en est pas moins addictif.
Rendez-vous donc le 3 avril sur iPad 2 et les modèles antérieurs.