La saga toujours aussi populaire va sans surprise s'octroyer une suite. Et, pour la première fois, joueurs PC et consoles seront mis au même niveau.
S'ils peuvent sembler être des jeux de niche, les Farming Simulator sont pourtant de véritables succès publics et critiques.
Ainsi, l'année dernière, Farming Simulator 15 faisait partie des meilleures ventes de jeu vidéo en France, alors que seules ses versions consoles sont parues en 2015, et que la version PC était déjà un hit. Malgré un Farming Simulator 16 plus anecdotique sur iOS, Android et PSVita, les amoureux de la franchise, qui sont donc nombreux, attendent désormais des nouvelles de la suite. Focus Home Interactive et Giants Software viennent de la confirmer, et elle s'appellera Farming Simulator 17.
« Ça a été un vrai plaisir de travailler avec Focus ces dernières années, et nous sommes d’autant plus heureux de prolonger l’aventure avec eux. Cette collaboration a été l’eau qui a fait pousser la graine, faisant de Farming Simulator le phénomène mondial qu’il est aujourd’hui. Chaque nouvelle itération du titre sortie avec Focus nous a permis de toucher plus de joueurs à travers le monde, et nous espérons séduire toujours plus de personnes dans les années à venir. »
Thomas Frey – Vice-Président de Giants Software« Farming Simulator, c’est une belle histoire comme il en existe peu dans le jeu vidéo. Nous avons imaginé il y a quelques années un destin hors normes pour ce jeu et Giants Software, ses créateurs. C’est une immense satisfaction que de constater que nous sommes parvenus à atteindre tous nos objectifs. Il y a encore de belles pages à écrire pour Farming Simulator, et ce dès cette année qui verra pour la première fois la version PC sortir en même temps que les versions sur consoles. »
Cédric Lagarrigue – Président de Focus Home Interactive
Pour le contenu, il faudra donc repasser, mais nous sommes déjà assurés d'une chose : la sortie se fera à la fin de l'année 2016 et, pour la première fois, simultanément sur PS4, Xbox One et PC. Les agriculteurs amateurs de tout bord pourront donc s'adonner à leur passion en même temps.