« Du sang, de la violence intense, de la nudité et du contenu à caractère sexuel », voilà ce que souligne le système de classification.
Ce n'est pas nouveau, certains jeux vidéo proposent une vision très crue du monde, et lorsqu'il s'agit de s'attaquer à l'âge de pierre, Ubisoft ne fait pas dans la dentelle. Annoncé au début octobre, Far Cry Primal proposera d'incarner Takkar, un nomade vivant à la Préhistoire et devant faire face à d'autres tribus, mais aussi à des animaux sauvages particulièrement agressifs.
L'ESRB, le système de classification des jeux vidéo en Amérique du Nord, a mis la main sur le prochain FPS d'Ubisoft, et il semblerait qu'il mérite bien son classement Mature (17+), l'équivalent du PEGI 18+ en Europe. En effet, l'organisme évoque des exécutions violentes, une cinématique où une personne meurt brûlée vive, une séquence où Takkar fait un trou dans le crâne d'un ennemi encore vivant, mais aussi des scènes avec des corps en décomposition, mutilés et exposés sur des piques. L'ESRB fait aussi mention de plans montrant des parties génitales masculines, des femmes apparaissant seins nus, et même des scènes de sexe avec des gémissements audibles, bien que les protagonistes gardent tout de même leurs vêtements.
Vous l'aurez compris, Far Cry Primal s'annonce comme un jeu d'action très adulte, à ne pas mettre entre toutes les mains. Pour rappel, sa date de sortie est fixée au 23 février 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, et de nouvelles informations seront données le 7 janvier, à 18h.