Far Cry New Dawn : les ventes physiques ne sont pas bonnes, clairement pas
par Amaury M.Comparé à Far Cry 5, c'est ridicule, mais même face à Primal, New Dawn affiche des chiffres très bas.
Far Cry New Dawn, malgré ses quelques bonnes qualités, n'arrive pas à séduire les joueurs. Comme le rapporte Eurogamer, les ventes du spin-off de Far Cry 5 ne représentent que 13 % de celle de son prédécesseur sur la même durée, soit la semaine de lancement.
Précisons tout de même que ce chiffre s'appuie sur les ventes de copies physiques, et seulement au Royaume-Uni. Le dématérialisé prend de l'ampleur chaque année, mais clairement, le retour à Hope County n'est pas un succès commercial en boîte. Alors oui, Far Cry New Dawn est un spin-off (ou plutôt une suite, mais avec le même moteur et la même carte), les joueurs veulent sans doute de la nouveauté. Mais comparé à Far Cry Primal, spin-off de Far Cry 4, les ventes de Far Cry New Dawn ne représentent que 25 %, c'est très faible.
Clairement, Ubisoft a apparemment loupé le coche quelque part avec Far Cry New Dawn, disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, en espérant que le studio arrive quand même à trouver une satisfaction commerciale avec les ventes sur le long terme... Sans atteindre le niveau de Far Cry 5, cette suite directe comporte tout de même de bonnes idées, même si le jeu semble boudé par les joueurs.
TEST de Far Cry New Dawn : un retour à Hope County qui laisse un petit goût amer