Ubisoft va forcer les joueurs à se débrouiller pour se repérer dans le FPS en monde ouvert.
Far Cry 5 risque bel et bien de bousculer quelques habitudes de la franchise lors de son lancement. En effet, Ubisoft a effectué plusieurs choix dont la suppression des tours radio pour mettre à jour sa carte et découvrir les points d’intérêt. Conséquence de cette décision : il n’y aura pas de mini-carte non plus. Pourquoi ? Drew Holmes, scénariste principal du FPS nous l’explique dans une interview accordée à GamingBolt.
Pas de mini-carte = hausse de l’exploration : voilà le résumé des justifications fournies par Drew Holmes. Il indique :
Je pense que cela aide à augmenter l’exploration. Dans Far Cry 3 et 4, vous aviez cette habitude de « OK, la seule chose qui me permet de découvrir quoi faire ici est de grimper cette tour et d’appuyer sur un bouton pour tout faire apparaître ». Nous voulons vraiment nous focaliser sur l’exploration avec un sens de « Je ne sais pas quoi faire ici et où aller ».
Il continue :
Je crois que quand vous faites un jeu dans un environnement familier comme le Montana, vous pouvez aller dans le « Que ferais-je dans cette situation ? ».
En somme, il faut comprendre qu’Ubisoft veut forcer les fans à passer du temps à discuter avec les PNJ et dénicher eux-mêmes le chemin à suivre pour continuer d’avancer. Une manière de donner naissance à un univers plus crédible et immersif, car moins guidé.
La suppression de la mini-carte a été choisie pour éviter que vous vous disiez en regardant le coin de votre écran « Qu’est-ce qui est nouveau ? ». Vous allez devoir faire attention aux environnements et nous devons nous assurer que le travail artistique fait son job pour vous orienter.
La date de sortie de Far Cry 5 est fixée au 27 février sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
E3 2017 - PREVIEW - Far Cry 5 : Ctrl+C, Ctrl+V de Far Cry 3 et 4 ?