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Far Cry 5 : sans mini-carte, la fête sera-t-elle plus folle ?

par
Source: GamingBolt

Ubisoft va forcer les joueurs à se débrouiller pour se repérer dans le FPS en monde ouvert.

Far Cry 5 risque bel et bien de bousculer quelques habitudes de la franchise lors de son lancement. En effet, Ubisoft a effectué plusieurs choix dont la suppression des tours radio pour mettre à jour sa carte et découvrir les points d’intérêt. Conséquence de cette décision : il n’y aura pas de mini-carte non plus. Pourquoi ? Drew Holmes, scénariste principal du FPS nous l’explique dans une interview accordée à GamingBolt.

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Pas de mini-carte = hausse de l’exploration : voilà le résumé des justifications fournies par Drew Holmes. Il indique :

Je pense que cela aide à augmenter l’exploration. Dans Far Cry 3 et 4, vous aviez cette habitude de « OK, la seule chose qui me permet de découvrir quoi faire ici est de grimper cette tour et d’appuyer sur un bouton pour tout faire apparaître ». Nous voulons vraiment nous focaliser sur l’exploration avec un sens de « Je ne sais pas quoi faire ici et où aller ».

Il continue :

Je crois que quand vous faites un jeu dans un environnement familier comme le Montana, vous pouvez aller dans le « Que ferais-je dans cette situation ? ».

En somme, il faut comprendre qu’Ubisoft veut forcer les fans à passer du temps à discuter avec les PNJ et dénicher eux-mêmes le chemin à suivre pour continuer d’avancer. Une manière de donner naissance à un univers plus crédible et immersif, car moins guidé.

La suppression de la mini-carte a été choisie pour éviter que vous vous disiez en regardant le coin de votre écran « Qu’est-ce qui est nouveau ? ». Vous allez devoir faire attention aux environnements et nous devons nous assurer que le travail artistique fait son job pour vous orienter.

La date de sortie de Far Cry 5 est fixée au 27 février sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

E3 2017 - PREVIEW - Far Cry 5 : Ctrl+C, Ctrl+V de Far Cry 3 et 4 ?


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
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Commenter 8 commentaires

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FCSKZBC
Ça passe jamais très bien de forcer les joueurs...
Il auraient dû permettre d'activer la map mais de la désactiver par défaut avec un message explicatif lors du 1er lancement.

Je vois déjà les mods qui vont apparaître pour palier à ce manque
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GunMan92
FCSKZBC Wrote:Ça passe jamais très bien de forcer les joueurs...
Il auraient dû permettre d'activer la map mais de la désactiver par défaut avec un message explicatif lors du 1er lancement.

Je vois déjà les mods qui vont apparaître pour palier à ce manque

Je suis totalement d'accord avec toi , ils auraient dû le proposer en option... M'enfin , je pense qu'en fonction du retour des joueurs sur les réseaux sociaux , ils feront en sorte de bien faire les choses :D
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Kurapika-Shinji
Bonne idée car il est vrai que les mini map donne trop d'indications.

Et mettre ce choix en option, ca aurait été inutile, car par habitude, tout le monde l'aurai activée.
Ici c'est imposé, et selon les retours des joueurs, une MàJ la ramènera p'tet. Mais ça permet d'expérimenter quelque chose.


Je pense que le dernier Zelda va inspirer pas mal de studios sur le côté exploration d'un monde ouvert. Zelda à l'air vide, mais quand on ère sans but, on trouve sans arrêt plein de points d'intérêt qui ne sont mentionné nulle par sur la map.
J'ai jamais ressenti ça sur du assassin's creed, far cry, ombre du mordor, GTA, watch dogs ou autres open world

Du coup je me demande si c'est pas ça qui à donné cette idée à ubi pour FC5
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unshoot1kill
Mouais, certains jeux s'en passe très bien des mini maps (TES, Fallout, ou STALKER/Divinity avec des mini maps mais y'a pas un chemin lumineux dessus quoi...) donc ce n'est pas une grosse nouveauté. Après pour les plus casuals ou ceux qui jouent pour pas se prendre la tête ça peut coincer
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Jaiden
Avouons que Far Cry la mini map on ne s'en sert que pour la tactique et les "points rouges" des ennemis. Voir les collectibles, mais sinon je pense jamais m'être dis "ma regarder sur le plan ou je vais" non j'ouvre le menu pour un meilleurs aperçu tellement c'est vaste.
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FCSKZBC
Kurapika-Shinji Wrote:Je pense que le dernier Zelda va inspirer pas mal de studios sur le côté exploration d'un monde ouvert. Zelda à l'air vide, mais quand on ère sans but, on trouve sans arrêt plein de points d'intérêt qui ne sont mentionné nulle par sur la map.
J'ai jamais ressenti ça sur du assassin's creed, far cry, ombre du mordor, GTA, watch dogs ou autres open world

Du coup je me demande si c'est pas ça qui à donné cette idée à ubi pour FC5


Skyrim est un peu comme ça: tout n'est pas d'emblée sur la map, il faut explorer pour découvrir certains lieux, des quêtes, des objets,...

Ils devraient alors faire une carte qu'on peut annoter nous même avec les points d'intérêt et les repères. Ça pourrait être sympa et allonger la durée de vie du jeu.

Mais bon, pour ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation, ce jeu va les décevoir
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