Cliff Martinez ne composera pas les musiques du prochain Far Cry, Ubisoft fait appel à une nouvelle tête.
Pour composer les bandes originales des Far Cry, Ubisoft aime changer de musicien et fait encore appel à une nouvelle tête pour Far Cry 5. C'est donc Dan Romer qui se chargera des compositions, l'américain succédant à Cliff Martinez et Brian Tyler.
Qui est ce Dan Romer et quel sera son travail sur Far Cry 5 ? Laissons la parole à Ubisoft :
Réputé pour ses compositions sur Beasts of the Southern Wild ou Beasts of No Nation, et pour avoir produit « Say Something », un single primé aux Grammy Awards, ainsi que le tube international « Treat You Better », Dan Romer est ici sollicité pour créer une ambiance musicale qui transportera les joueurs dans le Montana, au cœur de la région fictive d'Hope County sous l'emprise d'un culte de fanatiques survivalistes. En utilisant de nombreux instruments traditionnels américains dont des banjos, violons, dobros et bien d'autres, les musiques de Romer accompagneront le joueur lors de son exploration du monde et ses confrontations avec les différents adeptes du culte. Chaque région sera animée par des musiques spécifiques pour représenter les motivations de Joseph et de ses Messagers.
En plus de s'occuper des musiques de Far Cry 5, Dan Romer est également chargé de composer des chansons pour le jeu, des hymnes chantés par le Bobby Chin Nashville Choir seront en effet audibles tout au long de l'aventure. Comme le titre prend place dans une région rurale américaine remplie de fanatiques religieux, ces chants auront une grande importance pour l'immersion.
Pour rappel, la date de sortie de Far Cry 5 est fixée au 27 février 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
E3 2017 - PREVIEW - Far Cry 5 : Ctrl+C, Ctrl+V de Far Cry 3 et 4 ?