Far Cry 5 se détaille : images, Project Scorpio, mode coop, éditeur de niveaux, avions et tout le toutim
par Maxime ClaudelUbisoft livre quelques précisions fort utiles sur ce qui nous attend dans son futur FPS. Il y aura du recyclage.
En marge de la diffusion de la première bande-annonce et d'un trio de vidéos sur quelques-uns des personnages du casting, Ubisoft livre de plus amples détails sur Far Cry 5, le prochain FPS de sa célèbre franchise. Le jeu se déroulera donc dans la ville américaine fictive d’Hope County, située dans le Montana, tandis qu’un culte annonçant la fin du monde effraie la population locale. Pour l'arrêter, il faudra mener la résistance dans la peau du nouveau shérif de la zone.
Du côté du gameplay, Far Cry 5 offrira plusieurs approches dans le sillage de ses prédécesseurs. Le FPS promet des paysages variés (terres agricoles, forêts, montagnes, rivières) et sauvages - avec attaques animales en prime - à parcourir avec différents types de véhicules, y compris des avions, des muscle cars, des semi-remorques, des quads ou encore des bateaux. Far Cry 5 pourra être joué seul ou à deux et il sera possible de se défendre avec un arsenal composé, par exemple, de marteaux ou de battes de base-ball. Résistance oblige, il sera question de recruter des alliés pour en faire des mercenaires. Héritage de Far Cry Primal, nous pourrons carrément être assistés d’un animal spécialisé (ours, couguars).
Nous noterons par ailleurs la présence d'un éditeur de niveaux, que la firme française détaillera plus tard.
La date de sortie de Far Cry 5 est fixée au 27 février sur PS4, Xbox One et PC. Il devrait être optimisé pour PS4 Pro et Project Scorpio.