Les trois piliers de l'économie et de l'évolution de notre personnage se dévoilent.
Fermement attendu pour le 27 décembre, Fantasy Life devrait séduire les amoureux de simulation de vie et de jeu de rôle grâce à un savant mélange des deux genres concocté par Level-5. À l'approche de la sortie du projet, Famitsu a eu droit à quelques détails et captures sur les dernières caractéristiques annoncées du projet. Les trois éléments principaux de l'économie du jeu et de l'évolution de notre personnage seront les Riches (la monnaie), le bonheur et les étoiles. Grâce à l'argent récolté en vendant des objets amassés en quête ou en battant des monstres, la somme dépendant alors de la force de l'ennemi, nous pourrons élever notre style de vie.
Les points de bonheur seront eux récoltés en effectuant de bonnes choses ou en accomplissant des objectifs particuliers, comme rendre visite au roi, monter son premier niveau, avoir ses premiers mille Riches, etc. Le franchissement de certains caps de points de bonheur donnera des bonus de grande importance. Les étoiles seront elles encore plus importantes, leur obtention en fin de quête permettant d'augmenter son niveau et d'avoir accès à encore plus de missions.
Dans un registre moins technique, trois environnements ont été révélés à travers quelques instantanés. La montagne Kiritachi est ainsi entourée de chutes d'eau, possède une mystérieuse caverne à son sommet et est emplie de lacs dans lesquels nous pouvons pêcher. L'archipel Mabarappa regorge lui aussi de caves, mais renferme également des carcasses de bateaux pirates emplis de trésors à découvrir le long de plages exotiques. Finalement, le désert Sun Sun, qui est le siège d'une ancienne civilisation aujourd'hui disparue, nous permettra de croiser quelques coffres et oasis.