Après avoir dévoré les épisodes de la Saison 1, les spectateurs se sont apparemment rués sur les jeux pour vivre une aventure nucléaire.
Depuis la semaine dernière, les abonnés d'Amazon Prime Video peuvent découvrir Fallout, une série en live action qui rencontre un fort succès critique auprès des fans. Inspirée des jeux vidéo de Bethesda, Fallout nous plonge dans un monde post-apocalyptique et les spectateurs ont visiblement voulu poursuivre l'expérience.
D'après les données de SteamDB, qui n'a aucun lien direct avec Valve, les jeux Fallout regagnent en popularité depuis la diffusion de la série sur Prime Video. Fallout: New Vegas a rassemblé 19 505 joueurs en simultané hier après-midi, ils étaient 83 491 sur Fallout 4 et même 39 455 sur le mal-aimé Fallout 76, un record de fréquentation pour cet opus multijoueur. Fallout 76 est pour rappel jouable gratuitement jusqu'au 18 avril, ce qui a sans doute attiré pas mal de curieux.
Voilà qui va faire plaisir à Bethesda, le studio a déjà confirmé un Fallout 5, qui n'arrivera qu'après The Elder Scrolls VI, soit dans de très longues années. Cependant, Fallout 4 va très prochainement avoir droit à sa mise à jour next-gen pour PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC, ce qui devrait encore attirer des joueurs. Vous pouvez retrouver cet opus solo en Game of the Year Edition à partir de 10 € sur Amazon, Cdiscount, Fnac, GOG.com et Gamesplanet.
Clint008 Rédacteur - Testeur |