La politique de remboursement du studio n'est pas claire et, surtout, le jeu est loin d'être celui promis.
Fallout 76 a été lancé le 14 novembre dernier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et les joueurs ne sont pas contents. À tel point que plusieurs utilisateurs sur PC ont demandé un remboursement via Bethesda.net Launcher, qu'ils ont étonnamment obtenu, alors que les termes et conditions générales d'utilisation de la plateforme sont clairs : aucun remboursement n'est possible une fois que le logiciel a été utilisé.
C'était en fait une exception, et quelques jours plus tard, d'autres joueurs ont vu leurs demandes de remboursement refusées, en adéquations avec les règles de Bethesda.net Launcher. Un changement de cap brutal qui est arrivé jusqu'aux oreilles de Migliaccio & Rathod LLP, cabinet d'avocats qui a annoncé une enquête concernant la politique de remboursements de Bethesda. Le cabinet indique que Fallout 76 est « injouable à cause de problèmes techniques », et même s'il est conscient de la présence de bugs dans tous les jeux à leur lancement, le patch de 56 Go a été « le point de départ des problèmes de ce jeu ». Les joueurs se retrouvent alors avec une expérience injouable et ne peuvent se faire rembourser.
Sauf que, comme le rappelle Eurogamer, Migliaccio & Rathod LLP publie régulièrement ce genre de communiqués sans pour autant lancer d'action collective (Class Action aux États-Unis) par la suite, ce qu'espèrent pourtant les joueurs. Autre souci, ZeniMax, la maison-mère de Bethesda, ne laisse que 30 jours aux clients pour lancer une action collective, et le studio doit être contacté par la poste (oui, nous sommes toujours en 2018). Après cette date, les plaintes devront être individuelles, et ont donc de bien maigres chances d'aboutir. La galère ne fait que commencer pour les joueurs de Fallout 76.
TEST - Fallout 76 : un mauvais jeu multijoueur, et ce n'est pas mieux en solo