Le Massachusetts Institute of Technology ?
Après la déception du site thesurvivor2299, et les explications de son créateur, c'est au tour de Kotaku de lancer une nouvelle vague d'informations sur l'hypothétique Fallout 4. Le site a en effet récemment reçu de la part d'un de ses lecteurs une série de documents pour le casting d'un projet Institute, comportant des scripts, des descriptions de personnages, et bien d'autres informations sur le jeu. Bien que le nom Fallout ne soit jamais cité, de nombreux indices permettent de lier ces documents au RPG.
En effet, le directeur de ce casting a travaillé sur celui de The Elder Scrolls V: Skyrim et Dishonored, deux jeux de Bethesda. De plus, le nom Institute fait référence à un lieu connu dans la série, sorte de MIT dans l'univers de Fallout. D'ailleurs, en 2012, une partie de l'équipe de développement était partie en reconnaissance dans cette école, située près de Boston, qui pourrait être l'endroit où se déroulera ce Fallout 4.
Kotaku a donc publié deux extraits de ces documents, visibles en seconde page, dont le premier décrit l'introduction du jeu. Il est question du personnage principal, qui s'adresse à une foule sur un ton solennel, commençant son discours par cette célèbre phrase : "War. War never changes". La guerre ne change jamais, c'est ce qui précède chaque introduction des jeux Fallout, bien que d'habitude narrée par l'acteur Ron Perlman.
Le second document est un dialogue entre le joueur et un certain Preston Garvey, chef des mercenaires. Celui-ci demande au joueur d'aller dans un cœur en fusion dans le musée du Commonwealth, un lieu déjà connu dans la série, mais jamais visité. Les autres fiches de personnages présentent un DJ de radio, Travis Miles, ainsi que Sturges, un ingénieur décrit comme un mélange de Buddy Holly et Vin Diesel. La fiche de casting du personnage principal fait l'état d'un homme ou d'une femme se réveillant dans un caisson de cryogénisation.
Ainsi, même si tous ces éléments sont susceptibles de changer lors du développement du jeu, il est tout de même évident que Fallout 4 existe bel et bien. Reste à déterminer le titre exact, et si la ville de Boston sera le lieu principal de l'action, ou seulement une région parmi tant d'autres. De son côté, Bethesda n'a pas voulu commenter ces informations.
Commenter 2 commentaires
Sinon pour ceux qui sont pas trop calés en anglais, il y a ici une traduction du script.