Quand terminer le jeu ne suffit plus, certains superplayers se lancent dans des défis complètement fous.
Certains joueurs ne se contentent pas d'apprécier un jeu tel quel, ils veulent tester ses limites. C'est le cas de Kyle Hinckley, qui a eu la folle idée de terminer Fallout 4, le RPG de Bethesda, sans tuer personne. Et la tâche n'a pas été simple.
Son exploit est enregistré et visible sur la chaîne The Weirdist, lui qui aura demandé des dizaines d'heures de jeu pour en arriver au bout. Évidemment, l'aventure a été fastidieuse, avec notamment 75 heures de perdues, car il avait choisi la mauvaise faction à suivre, l'obligeant à tuer six personnes, et donc à recommencer une nouvelle partie. Pour mener à bien son projet un peu fou, Kyle Hinckley a donc débuté le jeu avec le Charisme au maximum, afin de pouvoir influencer les PNJ, a construit de manière répétitive une base pour gagner de l'XP, et a pu débloquer la Compétence Wasteland Whisperer qui permet de pacifier les ennemis.
Ainsi, il a pu inciter des personnages à rendre les armes, à fuir, voire à s'entretuer entre eux, du moment que ce n'était pas lui qui tuait quelqu'un de ses propres mains pour avancer. En abusant des sauvegardes manuelles avant de prendre une décision importante, il a tout de même réussi son défi. Cependant, certaines séquences, comme la libération de Nick Valentine ou la rencontre avec Kellogg, n'ont pas été sans mal, et le superplayer a dû redoubler d'imagination pour traverser ces passages.
Kyle Hinckley a donc gagné son pari fou, mais n'a évidemment pas manqué de souligner le manque de choix pacifiques dans Fallout 4, clairement orienté vers l'action pour évoluer dans l'histoire et gagner des niveaux. Les solutions diplomatiques existent, mais au final, le joueur est régulièrement obligé de sortir son arme pour terminer une quête. Pour les curieux, le début du playthrough de Kyle est visible dans la vidéo ci-dessus.