Bethesda fait le point sur cette prochaine extension, qui va débarquer très prochainement sur ordinateurs et consoles de salon.
Lors de l'E3 2016, Bethesda Softworks a profité de sa conférence pour dévoiler trois nouveaux contenus additionnels pour Fallout 4. Contraptions Workshop est sorti dans la foulée, et le prochain sur la liste est Vault-Tec Workshop qui proposera de construire son propre Abri sous terre. Le studio américain vient donc de lever le voile sur ce DLC et annonce une date de sortie.
Vault-Tec Workshop sera disponible dès le 26 juillet 2016, soit mardi prochain, sur PC, PS4 et Xbox One. Dès lors que la mise à jour sera faite, vous recevrez un signal de détresse sur la radio vous invitant à rejoindre l'Abri 88 pour le sécuriser. Une fois à l'intérieur, surprise, la Superviseur est une Goule qui n'a pas réussi à terminer la construction de l'Abri à temps, c'est donc à vous de finir le travail, mais également de mener à bien le projet scientifique de Vault-Tec. Les expériences seront à votre choix et débloqueront des objets à retrouver à l'atelier. Par ailleurs, Bethesda conseille d'être au moins au niveau 20 pour vous lancer dans cette quête, les personnages inférieurs risquant fortement de se faire tuer rapidement. Et si vous ne voulez pas découvrir la trame scénaristique de Vault-Tec Workshops, il est toujours possible de renvoyer la Goule (ou de la tuer). Voici comment le concepteur en chef du DLC Kurt Kuhlmann présente cette extension :
C'est la première extension Workshop qui possède réellement des quêtes associées à l'atelier. Cette extension se déroulant dans un endroit spécifique, il y a vraiment un lieu, pas juste des choses avec lesquelles jouer, nous avons donc pu lui lier des quêtes qui semblaient logiques dans le contenu fourni.
Pour meubler ce nouvel Abri, Bethesda a inclus de nouveaux objets comme des couloirs et salles entières, des escaliers, des ponts et des portes d'abri, mais également des décorations inédites, notamment des statues de Vault Boy et Vault Girl. Bonne nouvelle pour ceux qui sont fichés à Diamond City, il sera possible d'installer un fauteuil de chirurgien ou de coiffure et de l'assigner à un résident pour bénéficier de ces services directement depuis l'Abri. Concernant les ressources premières, la zone extérieure devrait contenir largement ce qu'il faut pour vous faire plaisir selon les développeurs. Enfin, il sera possible de créer des bâtiments à l'extérieur de l'Abri, comme des granges ou des entrepôts, mais aussi utiliser ces nouveaux objets dans d'autres zones constructibles, à condition de terminer la quête liée au DLC. Ryan Sears, artiste principal de Vault-Tec Workshop, conclut cette présentation de l'extension :
Nous sommes impatients de voir comment les gens vont concevoir leurs abris. Nous voulons voir ce que la communauté peut faire avec tout ce à quoi elle a accès, et comment elle va l'intégrer à d'autres éléments qui ne sont pas liés aux abris. Avant même cette extension, nous avons vu des campements vraiment géniaux qui mélangeaient des choses de façon surprenante. Et c'est ce que nous aimons, nous, les développeurs, voir comment les gens utilisent ce que nous leur donnons de manière inattendue.