C'est LA question que tout le monde se pose depuis l'annonce du jeu, et Bethesda a déjà la réponse.
Lors de l'annonce de Fallout 4 par Bethesda, les joueurs étaient ravis de voir la présence de Dogmeat, le compagnon canin du héros déjà présent dans les précédents opus. Il faut dire que le chien aime faire le beau pendant les vidéos. Mais voilà, certains joueurs se souviennent des douloureuses morts de leur ami à quatre pattes, obligeant soit à recharger sa partie (et perdre plusieurs heures de jeu), ou à continuer l'aventure sans lui.
C'est pour cela que depuis quelques jours, les joueurs ont une seule question en tête : Dogmeat pourra-t-il mourir dans Fallout 4 ? La réponse n'a pas traîné de la part de Bethesda, et est très claire : non, le chien ne pourra pas décéder, faisant donc de lui le parfait compagnon et ami du survivant.
From @BethesdaStudios' Todd Howard: Dogmeat cannot die #Fallout4 #BE3 pic.twitter.com/0hSaF42xoD
— Bethesda Softworks (@Bethblog) 16 Juin 2015
Le prochain RPG post-apocalyptique de Bethesda a eu droit à de nombreuses informations pendant l'E3 2015, comme un collector impressionnant, une bande-annonce, mais surtout une date de sortie précise. Rendez-vous donc le 10 novembre 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.