Actualité
Fallout 4 (31)

Fallout 4 : Pete Hines espère qu'il fera encore mieux que The Elder Scrolls V: Skyrim

par
Source: Gameranx

Le vice-président du marketing de Bethesda Softworks mise gros sur son prochain jeu de rôle.

Si Bethesda a dans son sac plusieurs licences, deux sont emblématiques du studio : Fallout et The Elder Scrolls. Si la dernière fait le bonheur des fans de MMORPG avec The Elder Scrolls Online, l'aventure solo s'est arrêtée en 2011 avec le cinquième épisode, Skyrim, qui n'est autre que le jeu de rôle le plus vendu, encore aujourd'hui, avec 20 millions de copies sur le marché.

Fallout 4 head Fallout4 06 Fallout4 04

Avec l'arrivée prochaine de Fallout 4, Pete Hines, vice-président chez Bethesda, a dévoilé ses intentions de surpasser leur best-seller, et espère faire mieux que leur précédent RPG solo :

Je pense qu'il (Fallout 4) peut surpasser Sykrim. Cela pourrait être notre plus gros lancement jamais fait. Mais nous verrons. C'est mon boulot de construire le mégaphone pour propulser le jeu, et le jeu décide lui-même jusqu'où il va. Quelle distance il va parcourir est difficile à dire. Skyrim était une performance énorme.

Mais les premiers signes sont bons. Facebook nous a indiqué que pendant le mois de l'E3, Fallout 4 était le jeu vidéo le plus discuté sur le réseau social. L'édition spéciale est déjà en rupture de stocks, avec des fans impatients de mettre leurs mains sur un "vrai Pip-Boy" inclus dans le coffret. Ce n'est pas vraiment une surprise ; les produits dérivés de Fallout se vendent toujours très bien. Pendant la gamescom, il était difficile d'acheter un t-shirt ou des masques Fallout.

Il est vrai que la hype des joueurs pour Fallout 4 est énorme, en partie grâce à une stratégie marketing particulière expliquée récemment par le même Pete Hines. Mais un autre point n'est pas à exclure : le succès des jeux mobiles. Avec Fallout Shelter, Bethesda a peut-être trouvé le meilleur moyen de faire grimper l'impatience des joueurs. Une recette qui pourrait se réitérer avec The Elder Scrolls Legends.

Publier ces jeux sur cette plateforme répond aux attentes de la fanbase déjà existante et la fait grandir. Vous n'avez pas besoin de connaître Fallout pour apprécier Fallout Shelter.

En plus de combler l'attente des plus impatients, ces petits jeux mobiles serviraient donc à attirer de nouveaux joueurs vers les licences, et vers des titres plus importants, comme Fallout 4. Pour rappel, sa date de sortie est fixée au 10 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
garyzipp
J'adore Skyrim, mais j'espère bien que Fallout écrase ce dernier.

Ma licence préférée étant Fallout et ma seconde Elder Scrolls mais mon jeu préféré est Skyrim, faut réparer ce paradoxe
Signaler Citer
kajjun
J'aime les Fallout et celui-ci va sûrement bien se vendre mais je crois pas qu'il puisse atteindre le quart des ventes d'un Skyrim.
Bethesda vise trop haut,il y aura déception.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
L'édition spéciale est déjà en rupture de stocks, avec des fans impatients de mettre leurs mains sur un "vrai Pip-Boy" inclus dans le coffret. Ce n'est pas vraiment une surprise ; les produits dérivés de Fallout se vendent toujours très bien. Pendant la gamescom, il était difficile d'acheter un t-shirt ou des masques Fallout.


Je ne suis pas sur que les revendeurs sur Ebay / Amazon soit des ' fans '. :P
Signaler Citer