Une nouvelle faille de sécurité vient d'être découverte sur iOS 5.0 et iOS 5.0.1.
Après une faille de sécurité du Smart Cover sur l'iPad 2, corrigée sous iOS 5.0.1, une faille de sécurité dans Facetime, et une autre dans Siri, l'assistant personnel de l'iPhone 4S, une nouvelle faille de sécurité permettant de contourner le verrouillage par code sur iPhone vient d'être découverte. C'est la team d'iPhone Islam qui a découvert ce problème.
La manipulation reste relativement complexe, et nécessite de retirer plusieurs fois la carte SIM, le tout, en essayant de rappeler un appel manqué. Rien de bien simple pour un utilisateur lambda, mais qui laisse tout de même apparaître une faille importante.
Ainsi, il devient possible d'accéder au journal d'appels, aux favoris, mais également au carnet d'adresses. En revanche, il reste impossible d'accéder aux applications et au reste du téléphone pour le moment.
Cette nouvelle faille de sécurité devrait sûrement se voir corrigée avec l'arrivée d'iOS 5.1, prévu pour le courant du mois de mars, quelque temps après la sortie supposée de l'iPad 3.
Découvrez en vidéo cette faille de sécurité :