Ou quand les accessoires officiels signés Apple entrainent quelques désagréments.
Malgré le fait qu’Apple soit réputée pour la sécurité de ses appareils et systèmes d'exploitation, cela n’empêche pas que certains accessoires puissent s'avérer dangereux pour leurs utilisateurs. Nous en parlions il y a quelques jours avec l’assistant vocal, Siri qui pouvait passer des appels alors que l’écran était verrouillé par mot de passe (nous vous invitons à (re)consulter l'article en question : Siri - Une faille de sécurité importante).
La Smart Cover est un accessoire officiel vendu par Apple qui permet la protection de l’écran de l’iPad 2. Or, il s’est avéré que cet accessoire soit porteur d’une faille, du moins d’un défaut, qui vous permet de contourner le verrouillage par code très simplement comme cela est montré dans la vidéo suivante. En effet l'iPad 2 possède des capteurs (des aimants) qui détectent l'ouverture et la fermeture de la Smart Cover pour ensuite déverouiller l'appareil.
La facilité de contournement du verrouillage est absolument déconcertante. En attendant un correctif lors d’une future mise à jour iOS, il est possible de désactiver le déverouillage Smart Cover via le menu Réglages / Général ou quitter toutes les applications sensibles avant de verrouiller votre iPad 2...