Smart Cover : un brevet pour la rendre réellement intelligente
par NobunagashiEt si la Smart Cover apportait un réel plus à l'iPad ?
Venant recouvrir la tablette d'Apple depuis la sortie de l'iPad 2, la Smart Cover n'a d'intelligent que le nom ou presque. Outre une protection contre les rayures, cet accessoire permet de mettre automatiquement en veille l'ardoise lorsqu'il la recouvre totalement. Un léger gain de batterie qui semble plus "gadget" qu'autre chose au vu du prix pratiqué par la pomme.
Toutefois, il n'est pas impossible que cet accessoire évolue et gagne de nouvelles fonctionnalités beaucoup moins négligeables. L'US Patent & Trademark Office a en effet publié des brevets déposés par Apple relatifs à la Smart Cover.
La première utilisation serait la possibilité de recharger l'iPad par induction. Couplé à des capteurs solaires, cela donnerait un coup de boost non négligeable à la batterie de l'appareil.
Autre projet plus récent, la Smart Cover pourrait contenir des fenêtres, permettant de voir certaines parties de l'écran sans avoir à la relever. Ainsi, tout un chacun aurait l'heure, l'indicateur de batterie ou encore ses dernières notifications sous les yeux à n'importe quel moment.
Dernière utilisation possible, des boutons permettant de contrôler le lecteur audio directement depuis la Smart Cover et ainsi modifier le volume ou changer de piste plus rapidement.
Tout cela reste encore du domaine de l'idée et, comme tout brevet déposé, il n'est pas garanti que ces innovations voient le jour, que ce soit sur du court ou du long terme. Il est bon toutefois de savoir qu'Apple cherche en permanence à améliorer ses produits, même les plus anodins.