C'est le New York Times qui met en avant une nouvelle faille de sécurité dans iOS.
Apple a toujours mis un point d'honneur à maximiser la sécurité d'iOS. Mais ce dernier a déjà eu des déboires dans le passé avec plusieurs bugs (ou failles) logiciel(le)s permettant soit d'accéder à la liste des contacts, soit de déverrouiller l'appareil, ou encore Facetime.
Cette fois-ci, c'est le New York Times qui livre une nouvelle faille. Certaines applications comme Camera+ demandent à l’utilisateur d’accéder à ses données de localisation. Celui-ci peut très bien accepter la proposition ou pas, mais le problème ne se situe pas sur ce point.
En effet, le New York Times a découvert que n'importe quel développeur qui propose une application qui utilise nos photos et vidéos peut les uploader sur son serveur et cela sans que nous soyons au courant. Il récupère également de ce fait les informations de géolocalisation associées aux photos et donc peut retracer nos déplacements.
Toutefois, selon The verge, ils auraient appelé Apple pour leur demander des informations sur ce sujet. Bien évidemment, la société n'a rien dit, mais il semblerait que celle-ci serait sur le point de trouver une solution pour régler ce problème une fois pour toutes, mais pour quand ? Seul l'avenir nous le dira. En espérant que cette faille soit bouchée dans le prochain iOS.