L'application "vintage" de modification d'images cherche à se monétiser.
Instagram, l'application sortie en octobre 2010 sur iOS a été rachetée par Facebook quelques jours seulement après son arrivée sur Android en avril dernier pour la bagatelle d'un milliard de dollars. Depuis, de nombreuses rumeurs laissent penser que Mark Zuckerberg souhaiterait rentabiliser son investissement, sans preuve pour le moment. Toutefois, dans une interview, un porte-parole de la société ne ferme pas la porte à l'éventualité de l'arrivée de la publicité dans le soft dans un avenir proche.
Carolyn Everson, vice-présidente marketing du réseau social, a indiqué lors d'une interview avec Business Insider que des pubs arriveraient "éventuellement", la société cherchant à monétiser Instagram. Pour ce qui est de savoir quand, la responsable est restée très évasive, indiquant seulement que la firme décidait encore quelle stratégie de monétisation employer et que la question n'était pas "si", mais bien "quand", sans pour autant donner plus de détails.
Bien sûr, il existe plusieurs possibilités de monétisation et la publicité n'est pas la seule, mais cela reste le moyen jusqu'à présent le plus employé par Facebook, à moins bien sûr qu'un paiement soit demandé aux membres pour que tous leurs contacts puissent visualiser leurs photos... Toutefois, avec le rachat de SnapSeed par Google et son implémentation à Google+ et la nouvelle fonction de filtres photo de Twitter, Facebook doit être vigilant et ne pas lancer de plan marketing qui rebuterait trop d'utilisateurs.