Actualité Android
Facebook Android

Facebook : les employés forcés d'utiliser Android

par

L'application ne pourra en être que meilleure.

Ce n'est un mystère pour aucun utilisateur de Facebook sur Android, l'application dédiée, bien que largement améliorée depuis ses débuts, reste très lente, loin d'être aussi optimisée que l'est celle pour iPhone, qui vient tout juste de passer en version 5.0 apportant la vue "Timeline" et une plus grande vitesse du fait qu'elle soit désormais native et non un simple conteneur pour une webapp. De fait, il n'est pas rare de voir les utilisateurs préférer passer par le navigateur plutôt que par le logiciel disponible sur le Play Store.

D'après une source du site Business Insider, les responsables de la firme seraient bien conscients de ce problème. Aussi, pour améliorer la qualité du service, ils auraient contraint leurs employés à abandonner leurs iPhone au privilège d'un androphone. Cette pratique baptisée dogfooding (provenant de la phrase "eating your own dog food" qui signifie "manger sa propre nourriture pour chien") sert à mettre en exergue les défauts de l'application. Le meilleur moyen pour que les développeurs comprennent les problèmes du soft est qu'ils y soient confrontés au quotidien.

Si cela est vrai, les mises à jour Android devraient prochainement apporter une plus grande stabilité de l'application et une optimisation qui devrait permettre de passer plus de temps à regarder des photos de plats cuisinés ou de chats plutôt que de patienter sur une page blanche de chargement.

device-2012-08-24-112623

Commenter 3 commentaires

Romu313
C'est triste d'en arriver là et même grave je trouve...
En gros on et en train de nous dire que les mecs qui font l'appli FaceBook n'ont même pas testé voir si ça fonctionné sur Android aussi bien que sur Iphone !!!!!
Eh bien bravo les devs, ça fait peur !!!
Ils embauchent pas par hasard ???
Signaler Citer