F1 2017 : le jeune Lando Norris galère à piloter la MP4 de Senna, vidéo à l'appui
par Amaury M.Âgé de 17 ans, le pilote McLaren assure sur les monoplaces modernes, mais avant, c'était bien plus compliqué de piloter !
Codemasters vient de dévoiler aujourd'hui une nouvelle vidéo pour F1 2017, et elle est un peu particulière dans le sens où le studio a invité le jeu pilote de chez McLaren, Lando Norris (aucun rapport avec Chuck) à tester le jeu de course. L'occasion pour le pilote de 17 ans de conduire d'anciennes Formule 1, notamment celles d'Ayrton Senna.
Lando Norris s'élance ainsi sur le circuit raccourci de Suzuka, au Japon, et livre son impression en direct sur la conduite de chaque modèle. Bien évidemment, la MP4/4 de 1988, pilotée à l'époque par Ayrton Senna et Alain Prost, se révèle très difficile à manier sur la piste, mais rapidement, les modèles plus récents montrent de bonnes qualités de conduites.
F1 2017 - Special Edition 64,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 64,99€.« C'était super de se mettre derrière le volant pour la première fois. Après mes essais du modèle 2017 en Hongrie, je suis heureux de confirmer que ces voitures sont bien plus rapides et intenses à piloter, et cela se ressent vraiment dans le jeu de cette année », commente Norris. « Je pense que les joueurs vont vraiment s'éclater à piloter la nouvelle génération de voiture du Grand Prix, dans F1 2017. »
Il ajoute : « C'était également une très bonne expérience de pouvoir revivre certains chapitres de l'histoire McLaren, en pilotant les voitures classiques de 1988, 1991, 1998 et de 2008, chacune d'entre elles représentant une victoire aux championnats, pour l'équipe. La voiture de 2008 avait une portance négative très appuyée et était très plaisante à piloter. Les voitures classiques sont vraiment la cerise sur le gâteau du jeu. »
La date de sortie de F1 2017 est fixée au 25 août 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.