Les implosions d'iPhone recommencent en France, et cette fois c'est dans le Cognac que cela se passe...
Après la menace de la Commission Européenne sur les implosions d'iPhone ainsi que l'enquête ouverte par la DGCCRF (Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), nous ne pensions pas revoir un cas aussi tôt !
En effet, une nouvelle dite implosion d'iPhone s'est présentée dans le Cognac à Marianne Raynaud âgée de 27 ans, adjointe au maire de Cognac et assistante Parlementaire: « Je venais de raccrocher quand j'ai vu des premiers petits éclats sur l'écran. Ça faisait comme des aiguilles de verre. L'une est rentrée dans ma main, juste une petite piqûre, la même que celle d'une épine de cactus... » a-t-elle déclaré.
L'iPhone fonctionnait apparemment toujours... elle appelle donc son opérateur, qui lui demande rapidement une photo de l'appareil. La réponse fût claire, nette et rapide: « On voit qu'il n'y a pas eu d'impact ou de point de choc. Mais il se peut que dans le passé il y ait eu une très forte pression sur le verre, pression qui pourrait peut-être expliquer ce bris de glace. »
A peu de choses près le même discours que sur les autres cas présentés il y a 2 mois.
Et manque de chance pour la Cognaçaise, sa garantie a expiré il y a 35 jours... l'iPhone ne sera donc pas changé.
Nous ne pouvons donc toujours pas parler d'implosion officiellement, mais une chose est sûr, Marianne Raynaud n'a eu aucun traitement de faveur ni de geste commercial, le vendeur l'aurait même invitée à faire jouer l'assurance (si toutefois il y en a une) ou tout simplement de racheter un autre appareil. Très embêtant pour la jeune adjointe au maire, car son iPhone était pour elle un de ses outils de travail...
Reste à voir comment la Commission Européenne ainsi que la DGCCRF vont réagir... La commercialisation de l'iPhone est-elle réellement menacée en Europe, ou du moins, en France ?
Comme on le dit souvent: Wait and See...
Source : sudouest
Commenter