Apple se décide enfin à nous donner plus de détails sur les explosions d'iPhone,
Vous en avez sûrement déjà entendu parler : ces temps-ci, les explosions (implosions ?) d'iPhone sont devenues de plus en plus fréquentes. D'ailleurs, pour vous remémorer ces faits, nous vous invitons à relire l'article suivant : Explosions & implosions d'iPhone/iPod Touch : le bilan.
Une des hypothèses avancées était celle de la chaleur. En effet, en été la température ambiante est plus élevée qu'en hiver (...). Par conséquent, l'appareil aurait pu surchauffer jusqu'à exploser...
Une autre hypothèse était celle de la surchauffe de la batterie. Sous l'effet d'un chargement trop puissant ou inadapté pour une quelconque raison, la batterie aurait pu gonfler, provoquant ainsi une augmentation du volume de l'iPhone pour finir à un éclatement de l'écran.
Aujourd'hui, après de nombreux débats lancés entre internautes, Apple se décide enfin à nous révéler quelques détails sur ces affaires.
A ce jour, aucun incident induisant l'iPhone 3GS et sa batterie n'a été confirmé et tous les rapports que nous étudions vont vers la même conclusion.
Pour tous les iPhone dont l'écran est entièrement fissuré que nous avons examinés, il s'est avéré que l'incident était dû à une pression externe exercée sur l'iPhone.
De plus, Apple a ajouté que les iPhones ayant explosé ont subi un choc préalable à l'incident.
Cette dernière déclaration peut nous amener à relire la news suivante : La vérité sur les explosions d'iPhone
Les Archos aussi ont des problèmes...
Michel Coulomb, le directeur français des ventes d'Apple a aujourd'hui rencontré Hervé Novelli, représentant les consommateurs, pour parler des résultats de l'enquête, et faire le point sur ces incidents.
Évidemment, Apple se tient au minimum vital dans ses déclarations, et l'affaire des explosions d'iPhone est partie pour durer !
Restez sur iPhoneGen pour être au courant des prochaines informations !
Source : iPhones Talk
Commenter