Moins de deux semaines après sa sortie, Evolve n'attire plus autant qu'à son lancement et affiche une sévère baisse de fréquentation.
Sorti officiellement le 10 février dernier, Evolve a su attirer de nombreux joueurs, comme le prouve une infographie impressionnante publiée par son développeur, Turtle Rock Studios. Mais après une bonne dizaine de jours, il semblerait que la fréquentation du titre soit en chute libre sur PC, selon SteamCharts.
En effet, le jour de son lancement, Evolve enregistrait un pique de plus de 27 000 joueurs, son meilleur score. 12 jours après, ce ne sont que 11 023 chasseurs qui se sont donné rendez-vous pour traquer le monstre, soit une très nette baisse de la fréquentation, qui ne va que decrescendo. Un chiffre inquiétant, qui, pour la comparaison, est tout juste supérieur à la fréquentation minimale du 10 février, jour de lancement.
Alors, comment expliquer cette chute qui risque de faire pâlir 2K Games et Turtle Rock ? Outre les vacances et fêtes en tout genre, il semblerait que les joueurs n'aient pas vraiment accroché au modèle économique d'Evolve, souvent moqué. Et à la vue du graphique ci-dessus, la courbe n'est pas vraiment prête à s'inverser.