Actualité PC
evolve

Evolve : les joueurs PC fuient le jeu multijoueur de Turtle Rock

par
Source: SteamCharts

Moins de deux semaines après sa sortie, Evolve n'attire plus autant qu'à son lancement et affiche une sévère baisse de fréquentation.

Sorti officiellement le 10 février dernier, Evolve a su attirer de nombreux joueurs, comme le prouve une infographie impressionnante publiée par son développeur, Turtle Rock Studios. Mais après une bonne dizaine de jours, il semblerait que la fréquentation du titre soit en chute libre sur PC, selon SteamCharts.

Evolve PC Stats Steam

En effet, le jour de son lancement, Evolve enregistrait un pique de plus de 27 000 joueurs, son meilleur score. 12 jours après, ce ne sont que 11 023 chasseurs qui se sont donné rendez-vous pour traquer le monstre, soit une très nette baisse de la fréquentation, qui ne va que decrescendo. Un chiffre inquiétant, qui, pour la comparaison, est tout juste supérieur à la fréquentation minimale du 10 février, jour de lancement.

Alors, comment expliquer cette chute qui risque de faire pâlir 2K Games et Turtle Rock ? Outre les vacances et fêtes en tout genre, il semblerait que les joueurs n'aient pas vraiment accroché au modèle économique d'Evolve, souvent moqué. Et à la vue du graphique ci-dessus, la courbe n'est pas vraiment prête à s'inverser.

TEST - Evolve : la belle et la bête

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
J'ai beau être fan du multi de L4D2, je n'ai vraiment pas accroché au gameplay de ce jeu durant l'alpha et la beta. Et au vu des composantes nécessaires pour y jouer dans de bonnes conditions (pour la partie humain il faut être sûr d'avoir 3 amis qui ont le jeu, ou alors avoir la chance de tomber sur des joueurs qui ont un micro et du teamplay réel), je voyais le truc venir... Bref j'espère quand même qu'il saura remonter la pente (sûrement via des gros coups de promos sur steam d'ici peu).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hateful
Gameplay exigent en team et peut de carotte pour faire avancer le joueur forcement beaucoup partent :/

L'avantage c'est que au moins il y aura moins de ragequit parceque c'est clairement un problème. Quand un ou deux mecs quittent la partie juste parceque tu a perdu une manche c'est chiant...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cantique
Bof, pas vraiment d'accord. On arrive à faire de très bonne partie sans micro et avec de parfait étranger tout de même...

Le gros problème du jeu... c'est qu'il est buggé à mort. La souris qui disparaît des menus, ou qui reste à l'écran durant le jeu, les points de signalisations qui n'apparaissent pas, etc... Bref de quoi faire rager et arrêter d'y jouer pour certains joueurs très exigeant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
Comme l'a deja dit tous le monde, au dela du modele economique, c'est le jeu en lui même que les joueurs fuient.
Il y a eu une hype enorme autour du titre avec promo mitrailette affiche partout etc et au final le jeu est totalement vide et le gameplay n'est pas du style a attirer un maximum de joueurs.

Le fail était prévisible, mais ils s'en tapent, ils ont deja vendu leurs jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
C'était prévisible! heureusement que j'ai testé le jeu durant l'alpha et la beta parce sinon j'aurai sans doutes acheté le jeu^^' je dis pas qu'il est mauvais mais je sais que ce jeu peut pas me faire tenir des semaines (pas jouer des heures et des heures dessus chaque semaine mais une partie de temps en temps, non même pas.. ça m'aurait quand même lassé à mon avis).
Signaler Citer