Evolution Studios : Codemasters récupère le studio et ses développeurs sous son aile !
par Auxance M.Quelques jours à peine après la fermeture d'Evolution Studios par Sony Interactive Entertainment, un éditeur de renom reprend déjà les commandes de l'équipe.
Voir un studio fermé n'est jamais agréable pour le monde du jeu vidéo et pour les joueurs, surtout quand celui-ci paraissait faire du bon travail et avait la cote chez les gamers.
C'est donc avec une grande tristesse que nous avons appris il y a quelques jours que Sony Interactive Entertainment allait fermer Evolution Studios, créateur des MotorStorm et de DRIVECLUB, qui a probablement payé les retards et les échecs techniques, pourtant réparés, de son exclusivité PS4. Alors que le directeur de l'entreprise avait remercié les joueurs et fait ses adieux, nous pensions l'équipe éclatée et partie vers de nouvelles aventures, mais un beau rebondissement vient d'avoir lieu dans cette affaire.
Codemasters, éditeur principalement connu pour ses jeux de course à succès, a en effet annoncé un partenariat avec Evolution Studios, qui rejoindra la grande famille de l'éditeur à partir du 25 avril 2016. Mike Hocking, co-directeur d'Evolution, va au passage devenir le vice-président de la branche Développement Produit, et devenir ainsi le superviseur de la création de tous les futurs jeux de Codemasters.
Le succès de F1 2015 et DiRT Rally ces douze derniers mois a replacé notre compagnie dans une optique de croissance. L'addition de l'équipe d'Evolution à notre groupe nous permettra d'élever notre niveau vers le haut et de renforcer notre leadership de premier développeur de jeux de course. Je suis excité d'avoir Mick Hocking chez Codemasters en tant que vice-président du Développement Produit. Son expérience en terme de création de licences AAA et de direction d'équipe a fait de lui un choix naturel pour diriger le développement de tous nos produits. Je suis tout aussi ravi d'accueillir sa talentueuse équipe dans la famille Codemasters et suis impatient que nous développions, ensemble, de nouveaux jeux et de nouvelles licences.
Frank Sagnier, président directeur de CodemastersJe suis heureux de rejoindre Codemasters en cette période si excitante, alors que la compagnie grandit. Nous partageons une passion pour la course, un désir d'innover et une détermination pour créer les meilleurs jeux de course et construire la plus grosse communauté du genre sur le marché. Je suis très impatient de travailler avant autant des meilleurs développeurs de jeux de course du monde, sur une nouvelle licence autant que sur des franchises existantes comme DiRT, GRID, Micro Machina et F1.
Mick Hocking, nouveau vice-président du service Développement Produit
D'un point de vue technique, Evolution Studios ne changera même pas de nom, et restera basé dans ses bureaux de Runcorn dans le comté du Cheshire. Et, oui, l'équipe développera bien désormais des jeux multiplateformes.