Everybody's Golf - Premier jeu vendu à 100 000 unités sur PSVita
par Pierre WilmartLes Japonais sont visiblement fans de golf.
Il aura fallu attendre plus d'un mois pour qu'un titre PSVita se vende à plus de 100 000 unités. Le jeu ayant réussi cet exploit est Everybody's Golf ou Minna no Golf, une simulation de golf exclusive à Sony.
Ayant atteint la barre des 107 000 unités vendues, Everybody's Golf prouve à lui seul plusieurs choses, qui sont sans doute loin de faire plaisir à Sony : les Japonais ne sont pas convaincus par le line-up proposé, et le déclin de la saga Everybody's Golf.
En effet, ça n'aura échappé à personne, le line-up de lancement japonais ne comportait que très peu de RPG, alors que les Nippons en sont friands, et étaient axés vers l'action, l'aventure, les courses, etc. Les ventes, aussi bien de la console que des jeux, sont donc forcément basses puisque le public nippon ne peut trouver ce qui lui plaît.
En ce qui concerne la série Everybody's Golf, il apparaît que, au fur et à mesure des épisodes, les ventes chutent. En effet, des millions de ventes réalisées au Japon par les titres PS et PS2, nous passons à 100 000 pour l'opus PSVita, il faut tout de même ajouter les ventes de la version numérique, mais cela reste une chose assez inquiétante pour Sony...