Actualité PS3
unchartedmini

Evan Wells de Naugthy Dog répond aux internautes (Première partie)

par

Un autre Jak est-il envisagé sur PS3 ? Qui a été le modèle pour créer Drake ?


Quelques internautes privilégiés ont pu poser des questions à Evan Wells, le co-président de Naughty Dog, responsable de la création de Uncharted Drake's Fortune.


Citation: Killerbee : Est-ce que Uncharted était une tentative délibérée de la part de Naughty Dog de s'éloigner de son passé comique et enfantin des jeux Crash et Jak? Pensez-vous que ce sens du réalisme plaît plus aux possesseurs actuels de la PS3 qu'à ceux de la PS2 ou de la Wii?

Evan Wells : Oui, c'était voulu. Nous voulions faire un jeu qui tirerait profit de l'hardware. Nous avions senti que si nous étions restés sur nos connaissances, et avoins fait un autre Jak, nous ne serions pas allés au bout de nous-même, et nous aurions obtenu quelque chose de médiocre, ou de passable.


WanderingIssun : Les animations de Nathan dans Uncharted sont tout simplement surprenantes. Elles sont naturelles, et n'ont pas l'air maladroites comme dans d'autres jeux du même genre. Pensez-vous qu'il y a un potentiel à améliorer dans ce que vous venez de faire avec ce jeu ?

Evan Wells : Absolument. Nous venons juste de commencer à vraiment comprendre la PS3, et, plus important, les programmeurs et animateurs qui ont travaillé sur ce jeu ont beaucoup appris. Ça va être génial d'être capable de produire notre futur jeu avec toute la connaissance accumulée durant ce projet.


 


Citation: Grogmonkey : Considérant les critiques quelque peu décevantes (comparées aux attentes) de certaines grandes exclusivités PS3 comme Lair et Heavenly Sword, est-ce que vous et votre équipe avez senti une certaine pression dans votre mission d’assurer une expérience qui définissait vraiment la console, avec Uncharted?

Evan Wells : Je pense que toute la pression que nous avons senti à Naughty Dog vient de l'intérieur. Tout le monde est vraiment passionné par ce qu'il fait, et personne ici ne souhaite faire quelque chose de médiocre. Nos binômes se motivaient l'un l'autre et nous ne sentions pas trop de pression de l'extérieur.


Kissthestick : Une chance de retrouver un Jak sur PS3 ?

Evan Wells : Bien sûr. Tout le monde ici adorerait faire un Jak sur PS3. Cependant, je ne suis pas sûr pour le délai. Nous voulons travailler sur un seul jeu à la fois pour se concentrer dessus. Tout le monde est en train de prendre des vacances bien méritées, et nous déciderons de ce que nous allons faire quand tout le monde sera de retour.


 


Citation:
Inquisitor : Avez-vous pensé à travailler sur un titre PSN ?

Evan Wells : Je pense que le PSN a ouvert beaucoup d'opportunités intéressantes pour nous, comme pour beaucoup d'autres. Je pense que ça pourrait être utile pendant les périodes transitionnelles, entre deux jeux, s'il n'y a pas beaucoup de travail de pré-production pour commencer un prochain jeu. Je crois que ce serait amusant, et c'est vraiment quelque chose qui nous intéresse.


JediMasterMalik : Quel a été le jeu le plus influent de ces dernières années, selon vous, en tant que designer ?

Evan Wells : C'est devenu une réponse quelque peu cliché, mais je vais dire ICO. Ce jeu a tellement de style et de coeur qu'il a, je pense, influencé l'industrie entière.


 


Citation: spadge : En termes de réponse aux attentes, qui est ce qui compte le plus: Développeur, Editeur, ou Consommateur ?

Evan Wells : Le consommateur. Quelque chose que nous nous demandons tout le temps : « Comment cela va affecter l'expérience de jeu ou le joueur ? » Nous avons beaucoup insisté sur notre système d'animation, et assez tôt, nous avons eu des trucs qui donnaient assez bien. Mais c'était quand même nul. Ça a pris des mois et des mois d'ajustements et de répétitions pour avoir finalement quelque chose qui AVAIT L'AIR VRAIMENT bien.


Myagros : Uncharted semble être le nom d'un ensemble de séries avec pour sous-titre Drake's Fortune. Est-ce que cela signifie que des futurs titres de la série seront centrés sur un autre protagoniste que Nathan Drake ?

Evan Wells : Absolument pas. Le sous-titre devait porter le double-sens de Drake, une référence à Sir Francis Drake ou Nathan Drake et la Fortune signifiait soit la richesse, l'argent, soit la destinée. Nous pensions être allés assez loin :)


krudster : Si vous pouviez travailler avec une licence de film, laquelle serait-ce ?

Evan Wells : C'est une question assez difficile. Je préfère vraiment travailler sur notre propre IP. L’équipe est tellement passionnée lorsqu'elle travaille sur des personnages et un univers qu'elle a créés... De plus, les IPs créés par l'industrie du jeu vidéo remportent nettement plus de succès. Mais si vous insistez, je dirais Die Hard. J'adore ce film.


 


Citation: ElNino9 : Est-ce que Nathan Drake a été influencé par un personnage en particulier? Il a un air de ressemblance avec Frank Lampard.

Evan Wells : L'inspiration nous est venue aussi bien de plusieurs acteurs connus que de personnes ordinaires. Mais nous avons surtout suivi le concept artistique que notre team a créé. A la fin, on m'a appris qu'il ressemblait à plus de trois douzaines de personnes différentes...des acteurs, en passant par des voisins, jusqu'aux petits amis, et maintenant à un joueur de foot. Je pense que nous avons réussi à créer Mr. Tout-le-monde.




A demain pour la suite de l'interview !




news ICI



Mots-clés