Terminé les fuites sur les mobiles à venir.
Dans le monde de la téléphonie mobile, les constructeurs ont de plus en plus de mal à conserver leurs secrets jusqu'à la sortie officielle des produits en raison des très nombreuses fuites. En la matière, Evan Blass, plus connu sous le pseudo "evleaks", fait figure de référence. Ou plutôt "faisait" figure de référence...
En effet, l'homme qui a osé sortir de l'ombre l'année dernière en dévoilant sa véritable identité, a annoncé ce dimanche qu'il se retirait après deux années « incroyables » de fuites sur Twitter. TheNextWeb a interviewé le personnage pour savoir quelles sont ses motivations pour arrêter cette activité, qui a certainement fait monter plus d'une fois le rythme cardiaque de certains marketeux de grandes entreprises.
Sans surprise, ce qui a poussé Evan Blass à prendre sa retraire n'est autre que le nerf de la guerre, l'argent. Alors que récupérer des informations confidentielles nécessite souvent de mettre la main au portefeuille, pour récompenser le risque encouru par les personnes dans le secret des Dieux, un simple fil Twitter ne permet pas d'engranger d'énormes quantités d'argent. Après avoir tenté différentes formes de monétisation comme les tweets sponsorisés ainsi que la création d'un site web (malheureusement quasi inutile en raison du développement des bloqueurs de pubs), le "leak artist" a dû se faire une raison... S'il veut se préparer correctement pour le futur - d'autant qu'il est atteint de multiples scléroses - il se doit donc de tourner la page et trouver un business plus lucratif. Ainsi se termine l'aventure pour lui et ses 187 000 followers.
Gageons que d'autres après lui reprendront le flambeau et que les constructeurs auront encore bien des sueurs froides. Au moins s'offrent-ils quelques mois de répis.