Actualité
Battleborn vignette 25 11 2019

Battleborn : la fin est proche, 2K annonce la fermeture des serveurs et retire le jeu des plateformes de téléchargement

par
Source: 2K Games

Il reste encore du temps pour profiter du jeu de Gearbox, mais son destin est désormais scellé.

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions plus vraiment entendu parler de Battleborn, la dernière licence inédite en date du studio à la tête de Borderlands, Gearbox Software. Ce mélange de FPS et de MOBA n'a pas rencontré le succès escompté auprès du public et a vu l'arrêt de ses mises à jour en 2017, le laissant tout de même jouable à celles et ceux le souhaitant.

Battleborn 25 11 2019

Battleborn

5,19 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 3€.

Ce sera malheureusement bientôt de l'histoire ancienne, car 2K Games, qui a édité le jeu, a annoncé la fermeture pure et simple des serveurs. Avant cela et dès à présent, Battleborn a été retiré des boutiques en ligne, devenant donc impossible à acheter et télécharger, que ce soit sur le PlayStation Store, le Xbox Live ou Steam. Si vous possédez une version physique, l'installation et les mises à jour (version 1.08) se feront bel et bien et vous pourrez donc ensuite en profiter, mais jusqu'à quand ? Eh bien, rassurez-vous si vous êtes en quête de ses trophées ou succès, la fermeture ne surviendra qu'en janvier 2021. Bien avant ça, dès le 24 février 2020, il deviendra impossible d'acheter de la monnaie premium du jeu, le Platinum.

Si vous en possédez, il sera tout de même possible d'effectuer des achats avec, bien que ça ne serve plus vraiment à grand-chose dans l'absolu. Sinon, aucun autre élément ne sera modifié. Passé la fermeture des serveurs, vous n'aurez plus qu'à désinstaller le jeu et votre galette prendra la poussière ad vitam æternam, car le jeu sera tout bonnement injouable, même pour son contenu solo.

Bref, vous avez encore une bonne année devant vous pour essayer Battleborn avant qu'il ne disparaisse à jamais.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Cent Trente Trois
C'est bien là tout le problème des jeux en ligne. Une fois le service plus rentable, on coupe tout et on se retrouve avec un jeu auquel il nous est impossible de jouer. J'avais eu la même déception pour MAG qui avait fermé 5 ans après sa sortie.
Signaler Citer