Une récente étude menée par Surikate démontre le comportement des utilisateurs d'iPhone vis-à-vis de l'App Store.
Récemment, nous apprenions que l'App Store subissait une légère baisse des téléchargements, toutefois, il semblerait que les chiffres tendent à remonter dans les mois à venir. En effet, une récente étude menée par Surikate, une agence de marketing mobile, annonce un avenir radieux pour le magasin d'applications d'Apple.
Dans le rapport publié, il est possible d'apprendre que sur les 4599 détenteurs d'iPhone et d'iPad interrogés, seulement 15,7 % n'ont jamais acheté d'application, cela signifie donc que la plus grande majorité est prête à mettre la main au portefeuille pour égayer le catalogue de son terminal. Sur les personnes sondées, 96,7 % utilisent l'App Store comme source unique d'applications, un chiffre important malgré le nombre d'appareils jailbreakés donnant ainsi accès à Cydia, le magasin d'applications alternatif.
En outre, 88,9 % des utilisateurs téléchargent au minimum une application par semaine et 32 % une application par jour. Près de la moitié des utilisateurs, 47,4 % exactement, possèdent plus de 50 applications sur leurs terminaux et 96 % en utilisent au moins 3 par jour.
En ce qui concerne la publicité mobile, qui d'ailleurs se porte plutôt bien, l'étude annonce que 70,8 % des sondés ont découvert une application via une bannière publicitaire. Question recherche, près de 8 personnes sur 10 cherchent une application via son nom tandis que près d'une sur deux procède à une recherche par rapport aux fonctionnalités souhaitées.
Pour l'application elle-même, le prix est un élément décisif pour 86,6 % des personnes. L'icône de présentation est fondamentale pour 54,4 % des détenteurs d'iPhone et le nom influencerait 51,8 % d'entre eux. La date de la dernière mise à jour est également un élément important puisque ce seul point importe énormément pour 25,3 % des utilisateurs.