Actualité
samsung korea flag

Corée du Sud : pays de la phablette où Samsung règne en maître

par
Source: Flurry

Les Coréens aiment téléphoner aux couleurs locales.

Les Coréens, nous le savons, sont plutôt chauvins dans l'âme et aiment acheter des produits nationaux. Il n'est donc pas spécialement étonnant qu'il en soit de même pour les smartphones, comme le prouve une nouvelle analyse de Flurry Analytics.

La société a en effet relevé qu'en ce qui concerne Android et iOS, 60 % des appareils sont fabriqués par Samsung. La seconde marche du podium reste également aux couleurs locales, puisqu'il s'agit de LG avec 15 % de parts de marché. Celui-ci est cependant talonné par Apple (14 %), puis par Pantech (10 %). Le 1 % restant est quant à lui partagé par toutes les autres marques sous Android.

SouthKoreaReport_ShareiOS-Android-resized-600

Par ailleurs, le pays semble très friand de phablettes. Alors que le format 5 à 6,9 pouces représente une petite partie des terminaux dans le monde (7 %), en Corée du Sud, ce secteur dépasse les 40 %.  Avec sa gamme GALAXY Note, Samsung est une nouvelle fois l'un des rois dans le domaine, en plus d'en être l'instigateur.

D'après les rumeurs, Apple, seul challenger étranger ici, pourrait travailler sur des smartphones de plus grande taille. Ces chiffres expliquent aisément pourquoi, d'autant plus en août, Flurry Analytics recensait plus de 33,5 millions de smartphones et tablettes actifs en Corée du Sud, soit 2,8 % des appareils connectés au monde...

SouthKoreaReport_Phablet-resized-600

Commenter 1 commentaire