ETUDE - Combien dépensons-nous en moyenne pour nos applications mobiles ?
par Kevin HattererPlutôt gratuites ou payantes ?
Selon une étude réalisée par l'agence de publicité Flurry, les utilisateurs Android seraient moins dépensiers en achats d'applications que les utilisateurs de l'App Store d'Apple.
La marque à la pomme a révolutionné le monde du smartphone en intégrant une boutique d'applications dans iOS. Android et Windows ont fait de même, en créant leurs propres magasins en ligne (NDLR : Google Play pour Android, et le Marketplace pour Windows).
Aujourd'hui, chaque store compte des millions d'applications et de jeux. Mais quel est celui sur lequel les utilisateurs dépensent le plus ?
Cette agence de publicité a mené son enquête sur les deux principaux stores du marché : l'App Store et le Google Play Store, et il en ressort globalement que l'achat d'applications reste très mince sur les deux plateformes et plus particulièrement chez Android. Cela peut clairement s’expliquer par le grand nombre d’applications gratuites disponibles sur les stores.
Selon les chiffres qui ressortent de cette étude, la dépense moyenne par application au mois d’avril était de 0,06 $ sur Android, de 0,19 $ sur l’iPhone et de 0,50 $ sur l’iPad. Ces chiffres peuvent s'expliquer par la mise en place d'un grand nombre d'applications gratuites ou semi-gratuites avec du contenu payant et de la publicité sous Android, contrairement à iOS qui préfère un modèle payant sans pub.
Êtes-vous de gros acheteurs d’applications ou plutôt des consommateurs occasionnels ?