Actualité iPhone / iPad
rim blackberry logo 1

États-Unis : au revoir, au revoir BlackBerry

par
Source: 9 to 5 Mac

L'administration Nationale Océanique et Atmosphérique fait, comme beaucoup, sa révérence à RIM pour accueillir Apple.

Aux États-Unis, la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) est en passe de se mettre au goût du jour. En effet, cet institut prévoit de faire comme beaucoup d'entreprises en ce moment : abandonner RIM et son BlackBerry, pourtant réputé pour sa sécurité des données, au profit d'Apple et de ses iPhone et iPad.

Ainsi, le 12 mai prochain, selon une note de service envoyée au directeur de l'information Joseph F. Klimavicz, la NOAA ne soutiendra plus le BlackBerry,

En ce qui concerne le déploiement des iPhone et iPad au sein de l'administration, aucun délai n'a été communiqué.

En quoi tout cela est important vous demandez-vous ? Eh bien nous pouvons constater un véritable mouvement de "consumérisation" de l'informatique. En effet, Apple ne fait que peu, ou pas, d'effort pour attirer les services informatiques ou les consommateurs, la marque à la pomme est davantage basée sur la fabrication de ses produits. Ainsi, ce sont particulièrement les chiffres qui dirigent les entreprises.

apple-logo-courbe-argent-benefice

Les parts de marché en chute libre pour RIM limitent ses perspectives d'évolution, ainsi, les services les plus intelligents prennent de l'avance en se déplaçant vers iOS, qui se trouve en tête de liste.

La compagnie pétrolière Halliburton fera également de même au cours des deux prochaines années, délaissant BlackBerry pour l'iPhone. La compagnie aurait déclaré, après avoir fait des "recherche significative" que l'iPhone était plus favorable que son homologue Android.

vignette-icone-head-logo-apple-robot-android-dollars

Globalement, les entreprises semblent apprécier l'iPhone pour sa facilité d'utilisation, les capacités de ce dernier ou encore les applications conçues autour de la sécurité. L'iPhone propose également iMessage, qui offre aux entreprises une version de BlackBerry Messenger sur leurs téléphones. De plus, l'App Store propose environ un demi-million d'applications, pour la plupart, adaptables à l'entreprise.

Le dévouement pour Apple est tel que la Air Force a également annoncé qu'elle achèterait jusqu'à 18 000 iPad pour ses avions cargo. Ainsi, les tablettes remplaceront les manuels en papier lourds que les pilotes ont besoin d'utiliser.

Il est possible de remarquer un véritable engouement pour la firme de Cupertino de la part des entreprises, la question est donc maintenant de savoir si tout le monde sera du même avis dans le reste du monde.

Merci à Chmeuhmeuh d'avoir signalé l'information.

Commenter 2 commentaires

kev94i
Vous qui recherchez des correcteurs, regardez quelle grosse faute je viens de trouver : "L'administration National Océanique".
Faudrait savoir, c'est de l'anglais, du français, ou un simple oubli ?
Signaler Citer
lgs29
Pas la peine de s'exciter sur un "e" --' (bien que c'est une faute à corriger.

Sinon à propos de l'article il va falloir regarder sur le long terme ce que ça donne mais ce qui est sur c'est que ça ne sent pas bon pour Blackberry.
Signaler Citer