Actualité
Actu VR de la semaine   5  décémbre copie

L'essentiel de l'actu VR (semaine du 5 au 11 décembre)

par

Vous avez raté l'actu VR de la semaine ? Nous vous proposons ici un récapitulatif.

Côté hardware, nous avons 2 news importantes, l'une traitant du prochain casque d'Apple et l'autre de celui de Sony :

Apple RealityBranding 1024x576PlayStation VR PSVR 2 impressions apercu zoom preview

  • Le casque VR d'Apple

Contrairement à ce qui était prédit dans un précédent article, voici que de nouvelles informations tendent à retarder la sortie du casque supposément prévue au deuxième trimestre de l'année 2023. L'analyste de la chaîne d'approvisionnement Ming-Chi Kuo a récemment rapporté que la date de sortie du casque serait repoussée pour la fin d'année 2023 et que 500 000 unités seraient expédiées contre les 750 000 annoncées précédemment.

Les raisons de ce retard seraient multiples : Mark Gurman de Bloomberg annonçait en janvier dernier que des problèmes de surchauffe, ainsi que des soucis liés aux caméras et aux logiciels entraîneraient un possible retard. Ming-Chi Kuo évoquait quant à elle au second semestre 2022 que le casque serait en retard essentiellement pour des raisons logicielles. 

Quoiqu'il en soit, ce retard est sûrement dû à la non-expérience d'Apple en la matière, là où la concurrence peut se gargariser d'avoir essuyé pas mal de revers avant de trouver la ou les bonnes formules. Le fait qu'Apple soit un nouvel entrant signifie également que ce dernier va devoir proposer des choses « révolutionnaires », ne serait-ce que pour justifier le prix élevé du casque (estimé entre 2 000 et 3 000 dollars) et l'essence même de la boîte : « Ceci est une révolution. »

  • PSVR 2

Vous désirez précommander le PSVR 2 et n'avez toujours pas reçu d'invitation ? Eh bien, Sony permet maintenant à quiconque disposant d'un compte PlayStation, de pouvoir précommander depuis son site.

Précommande PSVR 2

L'expédition est prévue entre le 22 et le 28 février. Sony pense que son prochain casque connaîtra une popularité beaucoup plus grande que le PSVR premier du nom, remerciant d'ailleurs Meta à ce sujet. Mais dans un contexte d'inflation croissante, de difficultés pour se procurer une PS5 (essentielle pour fonctionner avec le PSVR 2) et du prix du casque (599 €), le dernier-né de Sony devra redoubler d'efforts pour convaincre les petites bourses de passer à l'acte d'achat.

Vous pouvez aller à la page suivante pour lire les infos VR traitant du software.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !