eSport : Puma invente la Chaussure Active pour gamers à 90 € et fait rire toute la Toile
par Auxance M.Le business de l'eSport est tel que les fabricants de produits sportifs vont visiblement chercher des idées là où ils ne devraient pas.
Chaises, casques, claviers, souris, écrans : les marques sont nombreuses à proposer du matériel de qualité pour améliorer le confort et les performances des joueurs. Néanmoins, personne n'avait encore pensé à chouchouter vos pieds, à part Puma.
L'entreprise allemande spécialisée dans les articles de sport liste en effet depuis le mois dernier un produit pour le moins insolite, qui s'est seulement fait remarquer cette semaine sur Internet. Il s'agit d'une Chaussure Active Gaming, « étroite comme une chaussette », pensée pour notre confort à domicile ou dans les arènes des compétitions eSport. Le plus drôle, c'est que comme dans certains jeux vidéo, elle peut être utilisée en mode Attaque, Défense, Exploration ou Recherche, suivant la position de nos pieds.
Cette chaussure Gaming étroite comme une chaussette a été développée pour les joueurs sur console de jeu est la première édition de Active Gaming Footwear. Conçue pour les espaces intérieurs comme une arène, cette chaussure propose un confort sans couture, du soutien et de l'adhérence pour que les joueurs puissent s'adapter aux différents modes de jeu actifs et puissent mener leur tactique de manière optimale.
- Wrap Up pour l'adhérence médiane dans un mode SEEK
- Wrap Up pour le support dans un mode ATTACK
- Stabilisation du talon Wrap Up pour les modes CRUISE et DEFENSE
Le prix de la paire est affiché à 90 € sur la boutique officielle, pour le moment uniquement avec des tailles 37, 38 et 39. Inutile de vous dire que, sur les réseaux sociaux et les forums, la Chaussure Active Gaming fait rire, autant pour son descriptif que ses modes d'utilisation, mais surtout par le fait que personne, absolument personne, ne s'est encore préoccupé de l'importance de ses baskets ou de ses chaussettes dans une partie de jeu vidéo, même compétitive, à part les stars de Dance Dance Revolution qui ne cherchent justement pas d'adhérence au sol.
Puma a-t-il réussi à devancer un besoin dont nous n'imaginions même pas l'utilité ou est-il totalement à côté de la plaque ? À vous de juger.