Epic Games sur un "jeu d'action compétitif en ligne" et des nouvelles licences
par Auxance M.La next-gen chez Epic Games se précise.
Officiellement uniquement à l'œuvre sur Fortnite, Epic Games travaille logiquement sur d'autres projets secrets, pour lesquels le studio vient d'ailleurs de lancer des campagnes de recrutement qui nous donnent des indications sur leur nature. Deux requêtes sont ainsi assez explicites.
La première est une recherche d'un technical artist qui travaillera sur "de multiples licences, nouvelles ou existantes, sur plusieurs plateformes". Cet emploi impliquera de s'attaquer aux "problèmes les plus complexes des systèmes de jeu, autant sur les machines existantes que sur les prototypes des consoles de prochaine génération". La seconde offre d'emploi veut un system design qui "travaillera avec des outils et une technologie qui définiront la prochaine génération de jeux", au service d'un "jeu d'action compétitif en ligne non annoncé qui inclura de la progression chez le joueur, une personnalisation forte et une économie dynamique".
Ces deux annonces concernent le studio principal d'Epic à Cary, en Caroline du Nord. Que nous prépare donc la société anciennement dirigée par Cliff Blezsinski, qui a quitté l'entreprise l'année dernière ? De nouveaux Gears of War, Bulletstorm et Unreal Tournament ? Dans tous les cas, ces surprises ne devraient pas trop tarder à être évoquées publiquement.