Epic Games annonce une levée de fonds de 1 milliard de dollars, Sony remet encore de l'argent dans la société
par Auxance M.Sony Group Corporation augmente son capital dans la société Epic Games. L'objectif est de se rapprocher de l'entreprise pour exploiter au mieux les technologies dont elle a le secret.
La crise sanitaire n'a visiblement pas beaucoup entaché les ambitions d'Epic Games. La société qui détient le moteur Unreal Engine et qui a explosé avec Fortnite continue d'augmenter son capital financier, en portant la valeur de ses actions à 28,7 milliards de dollars, grâce à une nouvelle collecte de financement de 1 milliard de dollars.
Appaloosa, Baillie Gifford, Fidelity Management & Research Company LLC, GIC, T. Rowe Price Associates, Ontario Teachers’ Pension Plan Board, BlackRock, Park West, KKR, AllianceBernstein, Altimeter, Franklin Templeton et Luxor Capital ont tous mis la main à la poche, mais un autre grand nom s'ajoute à cette liste. Il s'agit de Sony Group Corporation, qui après avoir investi 250 millions de dollars dans la société en juillet dernier vient d'en ajouter pas moins de 200 millions. Le but est le même que la dernière fois : « renforcer leur mission commune de faire progresser l'état de l'art en matière de technologie, de divertissement et de services en ligne socialement connectés ».
« Nous sommes reconnaissants envers nos investisseurs nouveaux et existants qui soutiennent notre vision pour Epic et le Metaverse. Leur investissement contribuera à accélérer notre travail autour de la création d'expériences sociales connectées dans Fortnite, Rocket League et Fall Guys, tout en autonomisant les développeurs et les créateurs de jeux avec Unreal Engine, Epic Online Services et Epic Games Store », a déclaré Tim Sweeney, PDG et fondateur d'Epic Games.
« Epic continue de proposer des expériences révolutionnaires grâce à sa gamme de technologies de pointe qui soutiennent les créateurs dans les jeux et l'industrie du divertissement numérique. Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration pour offrir de nouvelles expériences de divertissement aux gens du monde entier. Je crois fermement que cela correspond à notre objectif de remplir le monde d'émotion, grâce au pouvoir de la créativité et de la technologie », a déclaré Kenichiro Yoshida, président et chef de la direction de Sony Group Corporation.
Que ce soit dans le domaine du son, de l'image, du cinéma ou des jeux vidéo, Sony va donc continuer à pouvoir profiter de ce partenariat avec Epic Games sur le plan technologique, et inversement.